Trump déclassifie les dossiers sur le tueur palestinien de Robert Kennedy

By  |  0 Comments

Le président américain Donald Trump a vu des milliers de documents publiés sur cet assassinat très médiatisé.

De nouvelles informations sur Sirhan Sirhan, le Palestinien condamné à perpétuité pour le meurtre de Robert F. Kennedy, sont devenues publiques alors que les Archives nationales américaines ont publié des milliers de pages de documents relatifs à l’assassinat.
Les Archives nationales ont publié plus de 10 000 pages de documents relatifs à l’assassinat de Kennedy, selon les informations publiées vendredi sur leur site web. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus vaste de l’administration Trump visant à déclassifier les informations relatives aux assassinats de plusieurs personnalités américaines.
« Lever le voile sur les documents de RFK est une étape nécessaire pour restaurer la confiance dans le gouvernement américain », a déclaré le secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux, Robert F. Kennedy, Jr., fils du sénateur, dans un communiqué.


Parmi les nombreux documents figurait une note écrite par Sirhan, âgé de 24 ans au moment du meurtre, qui stipulait que le sénateur « devait être éliminé comme son frère l’avait été » cinq ans auparavant. « RFK doit mourir », a-t-il écrit à maintes reprises dans un journal retrouvé plus tard.
Bien que Sirhan soit Palestinien, l’attaque a eu lieu après qu’il ait prêté allégeance à la Russie et à la Chine communistes. Pourtant, cet homme de 81 ans a admis que le meurtre était motivé par le conflit israélo-palestinien.
Kennedy a été sélectionné pour son soutien pendant la guerre des Six Jours d’Israël en 1967.
Source
https://www.jpost.com/

Sirhan Sirhan (arabe : سرحان بشارة سرحان), né le 19 mars 1944 à Jérusalem, est un chrétien colon arabe de nationalité jordanienne jugé coupable de l’assassinat du sénateur américain Robert « Bobby » Kennedy à l’Ambassador Hotel de Los Angeles, le 5 juin 1968. Condamné à mourir dans la chambre à gaz de la prison d’État de San Quentin, sa peine est finalement commuée en emprisonnement perpétuel par l’effet rétroactif de la décision de la Cour suprême de Californie dans l’affaire California v. Anderson. Il purge cette peine au centre correctionnel Richard J. Donovan (en) dans le comté de San Diego

Sirhan Bishara Sirhan est le cinquième enfant de parents de confession maronite ; il a plusieurs fois changé de dénomination étant adulte. Il déclare que, enfant, il a été traumatisé par la violence du conflit israélo-arabe et notamment par la mort de son frère aîné, écrasé par un véhicule militaire jordanien qui tentait d’échapper aux « tirs sionistes »[1]. Alors qu’il a 12 ans, sa famille arrive aux États-Unis avec des visas de réfugiés et s’installe brièvement à New York, puis en Californie.
En janvier 2022, malgré un préavis positif d’une commission spécialisée, Gavin Newsom, gouverneur de Californie, rejette une demande de libération conditionnelle

L’assassin aujourd’hui

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *