Trois mosquées de Béziers refusent de signer la charte de la mairie leur demandant de se désolidariser des islamistes
La Charte proposée de bonne conduite signée par deux mosquées de Béziers, a été refusée par trois, dont la plus grande, c’est inquiétant. Les imams et les représentants des mosquées de Béziers doivent à ses yeux s’engager :
« à ne prêcher qu’en français et en toutes circonstances » ;
« à ne faire aucun appel public à la prière, notamment dans la rue, sous quelque forme que ce soit » ;
« à ne pas poursuivre d’activités et à entretenir des liens avec des associations ou des mosquées, en France ou à l’étranger, appartenant aux courants les plus extrêmistes salafiste et Frères musulmans » ;
« à ne pas diffuser les discours ou faire la promotion des cheikhs ou «savants» saoudiens wahhabites, des cheikhs des Frères musulmans de tous les pays » ;
« à ne pas promouvoir les textes et livres qui prescrivent le jihad ou la peine de mort pour, entre autres, les apostats, les athées ou les homosexuels » ;
« à ne recevoir aucun financement d’un Etat étranger, d’une collectivité d’un Etat étranger ou d’une association étrangère ».
Au lendemain des attentats du mois de novembre, Robert Ménard avait proposé aux représentants des mosquées biterroises de signer une charte visant à clarifier l’ensemble de leurs activités. Ce jeudi, le maire de Béziers, Robert Ménard, a expliqué que « cette signature doit garantir une pratique respectueuse de la religion ».
Cheik Omar Mamoun, représentant l’association cultuelle Elhouda, a travaillé sur ce document. Ce théologiste qui a étudié 13 années à Damas en Syrie et en Arabie Saoudite explique : « J’ai trouvé que le contenu de cette charte était conforme aux prescriptions sacrées de l’islam. Je l’avoue, j’ai été choqué par les réactions de certains mais, pour moi, ce document est une preuve de la confiance que l’on peut nous accorder. Je n’adhère pas à l’idée de certains musulmans qui entendent que tout le monde partage leur religion. Non, il ne le faut pas pour que nous puissions dialoguer et échanger. »
De son côté, Robert Ménard a assuré qu’il n’y aurait pas de conséquences au fait que trois mosquées aient décidé de ne pas signer la charte. « Je pense que puisque nous n’arrivons pas à construire l’islam de France via l’État, peut-être pouvons-nous le construire depuis les communes car nous nous connaissons tous et que nous discutons ensemble. Je veux qu’à Béziers les choses se passent bien. Que nous vivions bien ensemble. »
« Pour rassurer tout le monde, assure encore Cheik Omar, je discute avec les fidèles pour qu’ils essayent de faire changer d’idées leurs dirigeants. Nous aurions peut-être dû penser à une charte bien plus tôt. Mais il faut bien comprendre que ce ne sont pas deux mosquées qui n’ont pas signé cette charte mais les dirigeants de deux mosquées. On n’a pas demandé leur avis aux croyants. Mais ce n’est pas une raison pour nous déchirer. Bien au contraire nous devons dialoguer plus que jamais et ne pas générer de tensions. »
source :
http://www.midilibre.fr/2016/03/31/deux-mosquees-sur-quatre-ont-signe-la-charte,1309473.php
Pour plein de choses les mosquées ne peuvent pas accepter car ça va totalement contre l’islam même ‘modéré’: exemples: accepter l’homosexualité,le non port du voile pour la femme, l’égalité homme-femmme, etc… Jamais ils n’accepteront …
Si ce que vous avez énoncé comme exemple est écrit dans le coran, alors c’est encore pire que ce que l’on peut imaginer.
A ma connaissance et je le tiens de musulmans, le port du voile n’est pas inscrit dans le coran, pas plus que l’inégalité homme/femme. Ce sont des hommes qui se font les interprètes qui l’on décidés.
La religion chrétienne a eu les mêmes…..au moyen-age. C’était l’inquisition.
A athreyu
Effectivement , je n’ai jamais lu » port de voile » mais les femmes doivent s’habiller « décemment » ; que signifie » décemment » ??
Sur l’inégalité de la femme , une des premières sourates y est consacrée : la femme vaut la moitié de l’homme en toute chose, physiquement et juridiquement ; par exemple concernant l’héritage son frère reçoit 2X plus qu’elle !
Elle est soumise à son mari qui peut la corriger , d’abord « gentillement » puis en la frappant si elle n’obtempère pas ( en préservant le visage !!)
Vous dites » la religion chrétienne a eu les mêmes …. » c’est tout faux !!! pour moi la chrétienté c’est pas le dogme des papes, c’est l’Evangile ! alors trouvez-moi un verset où la femme est bafouée, où son mari a le droit de la frapper ; même la prostituée est pardonnée !!!
Si on veut comparer 2 religions, il faut comparer Bible et Coran : l’ancien testament concerne surtout le Peuple Juif, le nouveau c’est l’Evangile pour les chrétiens .
On ne leur demande pas d’accepter l’homoxeualité mais juste de ne pas promouvoir la peine de mort pour, »entre autres, les apostats, les athées ou les homosexuels » Quand on ne sait même pas lire deux phrases on évite tout commentaire !!!
La Charte proposée de bonne conduite signée par deux mosquées de Béziers, a été refusée par trois, dont la plus grande, Les imams et les représentants des mosquées de Béziers doivent à ses yeux s’engager :
« à ne prêcher qu’en français et en toutes circonstances » ;
« à ne faire aucun appel public à la prière, notamment dans la rue, sous quelque forme que ce soit » ;ET TOUT CECI ne VA pas CONTRE l’Islam !!!
« à ne pas poursuivre d’activités et à entretenir des liens avec des associations ou des mosquées, en France ou à l’étranger, appartenant aux courants les plus extrêmistes salafiste et Frères musulmans » ;
« à ne pas diffuser les discours ou faire la promotion des cheikhs ou «savants» saoudiens wahhabites, des cheikhs des Frères musulmans de tous les pays » ;
« à ne pas promouvoir les textes et livres qui prescrivent le jihad ou la peine de mort pour, entre autres, les apostats, les athées ou les homosexuels » ;
« à ne recevoir aucun financement d’un Etat étranger, d’une collectivité d’un Etat étranger ou d’une association étrangère ».
alors qu’ils se barre dans leurs pays point barre
Nous sommes dans un pays laïque avec nos lois nos coutumes et nos religions. Les étrangers quel qu’ils soient se doivent de les respecter. Nous ne les forçons pas à adhérer à nos religions, nous leur demandons de nous respecter. S’ils s’y refusent rien ne leur interdit de retourner dans leur pays respectif, mais ils s’en garderont bien, car chez eux leur liberté est plus que restreinte. Comme on dit ils veulent le beurre, la fermière.
faut virer tous les islamistes qu ils aillent donner des lecons ds leur pays ces pedophiles qui epousent des mineures des faineants des agitateurs trouvez moi un pays arabe ou il y a pas de violence
D’un côté c’est un peu décevant ,les résultats de cette bien-heureuse initiative
Ménard/Omar d’un autre côté il fallait s’y attendre et ça laisse une grande porte ouverte à l’espoir,toujours via le dialogue :nul doute que les fidèles arriveront à convaincre leurs « imams » des 78 autres mosquées réfractaires Un graine a été semé dans 2 mosquées,elle ne peut que germer et croître dans les autres mosquées restantes/perdantes (pour le moment) C’est la graine de la lumière,de la tolérance,du respect de l’autre,une puissante lampe-torche qui éclairera les moindres recoins de l’obscurantisme persistant envers et contre tout
Cet imam n’a pas la conscience tranquille, il garde la tête baissée, c’est inquiétant que 2 Imams sur 5 n’ait pas voulu signer, ça ne laisse présager rien de bon.
Ils ont peur des représailles de leur coreligionnaires !
Vous savez bien que les musulmans sont charitables envers nous, ils veulent que tout le monde se convertisse , que nous allions tous au paradis, car seul le musulman ira au Paradis : voir sourate 3 verset 85 : » une autre religion que l’islam ne sera pas acceptée, les non musulman n’auront que malédiction etc …. »
Ils faut les fermés et définitivement et sans appel d’aucune façon que ce soit
comment peut on être imbécile au point d’être étonné de cette réaction de la part de ces tarés n’ayant que pour ambition de nous rayer de la surface du globe !?!???!!!
mais on vous dira. Pas d’amalgame.
Bravo a Robert Menard pour tout ce qu il fait !!!
Allez vous savez très bien comment ils respectent leur parole !!!
que vaut une signature sur un papier pour eux !! En fait ça les engage à quoi ?! et que risquent ils si ils ne respectent pas !
2 l’ont signé !! et alors ….la Taqya Vous connaissez ?!
j’en conclue que les trois mosquées qui refusent de signer la charte de la mairie sont des mosquées salafistes dont les imams sont fondamentalistes !!
Tout est dit . Bravo Mr Ménard seul homme politique à mettre ses actions en harmonie avec ses convictions et à ne pas se laisser manipuler par toutes ces chances pour la France .Tous les autres sans exception sont des dhimmis c’est à dire des soumis lorsqu’ils ne sont pas des Collabo actifs ou meme des 5emes colonnes
Ceux qui ne veulent pas, les imams musulmans, signer cette charte ne sont pas des musulmans modérés, ce sont des extrémistes voir des terroristes. Il n’y a pas de lois islamique en France, nos lois sont des lois républicaines et non religieuses. Les religions quelles quelles soient doivent être interdite dans la politique donc pas présente. Mon dieu si je pouvais avoir la chance de gouverner ce pays, notre France, bien des choses changeraient sur ce sujet comme sur bien d’autres, vous pouvez en être certain, que ça plaise ou non a beaucoup y compris aux politiques américains au risque de couper toutes relations diplomatiques avec les Etats-Unis. Il faut savoir que je ferais de la Russie, notre alliés même si les politiques américains me menaçaient de ruptures politiques et diplomatiques avec nous. Les politiques américains sont des fouteurs de merde partout dans le monde au même titre que les arabes, ils ne valent pas mieux surtout depuis l’élection de obama. Les États-unis ne sont pas les maîtres du monde.
Il ne peut y avoir d’alternative à cette charte qui est le garant de la paix sociale. Ne pas oublier que l’islam se compose de trois volets: social, sociétal-économique et religieux. Le dernier étant le seul à considérer, les deux premiers étant en contradiction avec les lois de la République.