Trois morts et six blessés dans une fusillade en Samarie

By  |  0 Comments

Des terroristes ouvrent le feu sur un bus et une voiture près de Kedumim, tuant 2 femmes et un homme et en blessant 6 autres.

Trois personnes ont été tuées et six blessées lorsque des terroristes ont ouvert le feu depuis un véhicule qui passait sur un bus et une voiture sur l’autoroute 55 entre Karnei Shomron et Kedumim en Samarie, lundi matin.
Le Magen David Adom (MDA) a d’abord fait état de six blessés dans l’attaque. Deux femmes d’une soixantaine d’années ont été grièvement blessées et n’ont pu être réanimées. Un homme a également été tué.
L’ambulancier du MDA, Zur Goldenberg, qui a été le premier à arriver sur les lieux de l’attaque, a déclaré : « Je conduisais l’ambulance à Wadi Qana, tout près du lieu de l’attaque, et je suis arrivé sur les lieux de l’attaque en deux minutes. J’ai vu des forces militaires sur place et j’ai remarqué deux véhicules privés avec à l’intérieur deux femmes qui avaient été blessées par balle et étaient inconscientes. Dans un autre véhicule, il y avait un homme inconscient et à proximité se trouvait un bus dont les vitres avaient été brisées par des tirs. Avec l’ambulancier qui était avec moi, nous avons commencé à trier les blessés et d’importantes forces du MDA sont arrivées sur les lieux. »
Les secouristes Haim Kreif et Daniel Eshel de United Hatzalah ont rapporté sur place : « Malheureusement, deux femmes d’une soixantaine d’années et un homme d’une quarantaine d’années, qui se trouvaient dans les véhicules touchés par les tirs, ont été déclarés morts sur place. De plus, avec l’aide des équipes d’ambulances de United Hatzalah et de médecins des villes voisines, nous avons fourni les premiers soins médicaux à sept passagers d’un bus qui a également été touché lors de l’attaque. »
D’importantes forces de sécurité et médicales sont déployées sur les lieux de l’attaque. Des recherches sont en cours pour retrouver les terroristes.
L’armée israélienne a déclaré : « Suite au premier rapport, les terroristes ont ouvert le feu sur un bus et des véhicules civils à proximité d’Al Funduq. À la suite de l’attaque, un certain nombre de civils ont été blessés à des degrés divers et reçoivent actuellement des soins médicaux. Les forces de sécurité israéliennes poursuivent les terroristes, mettent en place des barrages routiers et encerclent plusieurs villes de la région. »

Les noms des deux autres victimes de l’attaque à l’arme à feu survenue près de Kedumim lundi matin ont été publiés. Il s’agit de Rachel Cohen, 73 ans, et Aliza Reyes, 70 ans, deux conseillères pédagogiques à la retraite qui habitaient dans cette localité de Judée-Samarie. Elles laissent chacune derrière elles un mari et plusieurs enfants.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *