Trois jeunes hommes arrêtés pour apologie du terrorisme à Reims

By  |  2 Comments

Trois jeunes d’une vingtaine d’années devaient être jugés ce lundi à Reims pour « apologie du terrorisme ». Le week-end dernier, ils auraient menacé les vigiles d’une boîte de nuit rémoise en faisant référence aux attentats de Paris. L’audience a été reportée au 14 décembre.
Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi devant la discothèque L’Atrium, à Reims. S’étant vu refuser l’accès à l’établissement, trois jeunes de 21 et 22 ans auraient insulté et menacé les vigiles en évoquant les attentats du 13 novembre.

Interpellés et placés en garde à vue, les trois individus devaient être jugés ce lundi après-midi au tribunal de Reims pour « apologie du terrorisme », selon la procédure de comparution immédiate. Mais l’audience a été reportée au 14 décembre, la justice ayant demandé une confrontation entre tous les protagonistes du dossier.

Les trois jeunes hommes ont été maintenus en détention. Ils risquent une peine allant jusqu’à cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende.
Source :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/marne/reims-metropole/reims/trois-jeunes-hommes-arretes-apologie-du-terrorisme-reims-860715.html

happywheels

2 Commentaires

  1. Peu Importe dit :

    « Ils risquent une peine allant jusqu’à cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende. »

    ils risquent …..vachement risqué…Pfttt!!

    le top c’est les 75000 euros d’ amende par mec….alors là…. M d R …mort de rire comme disent les mômes 😆

    les trois cafards n’ ont pas 500 euros a eux trois et on veut faire rigoler a tout prix en annonçant des amendes aussi mirobolantes!!

    faudrait les envoyer a des travaux forcés d’ utilité publique…payés au demi-smic ( on est humain quand même) allez au diable les varices! disons 1000 euros par mois pour 50 heures par semaine

    au bout de 75 mois ils seraient quittes…un peu plus de 6 ans…c’ est bon…

    exemple de travaux forcés d’ intéret general : nettoyer les trottoirs des traces de chewing gum qui constellent tous nos trottoirs, avec une lime a ongles, par exemple!

  2. Bellar dit :

    « Trois jeunes »….trois vladimir oui !

    Ils vont beneficier de sursis comme d’habitude…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *