Trois émeutiers colons arabes tués par Tsahal lors d’affrontements à Gaza
Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré qu’un garçon de 14 ans et un homme de 30 ans avaient été tués par les forces de Tsahal alors que des affrontements opposaient les troupes israéliennes et quelque 13 000 manifestants palestiniens. Un officier de Tsahal légèrement blessé.
L’armée israélienne a déclaré qu’elle avait utilisé la force nécessaire pour empêcher les violations de la frontière par quelque 13 000 Palestiniens qui s’étaient massés à plusieurs endroits près de la barrière
L’unité du porte-parole de Tsahal a également déclaré qu’une tentative de violation de la frontière avait été contrecarrée plus tôt dans la journée.
« Les forces de Tsahal ont identifié neuf suspects qui ont traversé la barrière de sécurité dans le sud de la bande de Gaza, ce qui a incité les suspects à se retirer immédiatement », indique le communiqué.
« Deux avant-postes du Hamas ont également été attaqués par un avion de Tsahal et un char en réponse à un certain nombre de grenades et d’engins explosifs lancés sur les soldats de Tsahal au cours d’une émeute qui a légèrement blessé un officier des FDI qui avait besoin de soins médicaux ». stressé.
Le porte-parole a conclu la déclaration en tenant le Hamas responsable de la violence frontalière en cours.
«L’organisation terroriste du Hamas est responsable des événements à l’intérieur et à l’extérieur de la bande de Gaza. Les soldats de Tsahal continueront à contrecarrer les tentatives visant à nuire aux civils et aux soldats israéliens afin de protéger les frontières de l’État d’Israël « , at-il ajouté
Auparavant, les forces de sécurité avaient neutralisé un engin explosif découvert plus tôt cette semaine près de la frontière de Gaza.
C’est le deuxième engin explosif à avoir été découvert en une semaine à la frontière.
Vendredi également, des ballons ont été découverts dans une aire de jeux pour enfants à Kiryat Gat, avec ce qui semblait être un fil combustible qui ne brûlait pas.
La police pense que les ballons ont été envoyés de Gaza.
Il s’agissait du deuxième incident en une journée impliquant des ballons incendiaires, dont plusieurs étaient liés à un engin explosif trouvé au conseil régional d’Eshkol, près de la bande de Gaza.
« Le Hamas continue de porter atteinte à l’infrastructure défensive des forces de sécurité le long de la barrière de sécurité tout en utilisant des civils dans la bande comme boucliers et comme couverture pour des actes de terrorisme », a déclaré Tsahal dans un communiqué
En outre, une bombe a été lancée contre un groupe de soldats de Tsahal dans la nuit de jeudi, près de la frontière de Gaza, incitant les troupes à répondre par des tirs en direct sur trois Palestiniens vus le long de la barrière de sécurité.
Plus tôt jeudi, des soldats de Tsahal ont neutralisé un engin explosif situé près de la barrière de sécurité dans le sud de la bande de Gaza.
La série d’incidents suscite des craintes chez les Israéliens du sud du pays suite à un retour insidieux des tensions à la frontière, qui a diminué ces dernières semaines alors qu’Israël entame des pourparlers indirects de cessez-le-feu avec le Hamas
Source :
https://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-5350404,00.html
bien fait je ne vais pas pleurer pour des palos