Sarah CATTAN de TRIBUNE JUIVE soutient Plantu, ciblé après un dessin sur Thomas Portes
Voilà le dessinateur de presse ciblé sur les réseaux sociaux en raison d’un dessin représentant le député Insoumis Thomas Portes avec le cadavre d’un athlète israélien à ses pieds.
Lorsqu’un Thomas Portes et ses amis LFI profèrent ad nauseam des propos odieux, réels appels à la haine lancés sur les réseaux sociaux ou lors de quelque rassemblement de soutien au peuple palestinien, il faudrait se taire.
Ce que nous ne faisons pas, et alors que les plaintes en justice se font pléthore, ne voilà-t-il pas que Plantu publie sur X, sans commentaire, la caricature d’unThomas Portes squelettique, bandeau vert du Hamas sur le front et pied posé sur la tête d’un athlète israélien décapité.
C’est, en vertu de l’inversion accusatoire de mise chez “ces gens-là”, ledit dessin qui se retrouve qualifié de “torchon”, et Plantu vilipendé en raison de sa “haine des Arabes”, qualifié d’”infâme salaud”, qui n’a cure des “100 000 morts à Gaza”.
“Mais quelle horreur ! Prenez votre retraite, Plantu, il en est grand temps”, s’écrie Ersilia Soudais, elle aussi favorable à ce que les athlètes israéliens participent aux JO sous … bannière blanche.
TJ soutient Plantu et appelle, comme le BNVCA et moult Institutions, la justice à faire comparaître Thomas Portes devant les tribunaux : l’individu plante une cible dans le dos des athlètes israéliens, de leurs supporters, de la communauté juive dans son entièreté.
Parce que Juifs et de surcroît Israéliens, voilà nos athlètes, venus avec une protection +++, bénéficiant dès lors d’une protection renforcée du GIGN 24 heures sur 24 qui épaulera le Shin Bet, service de sécurité chargé de la lutte antiterroriste et de la protection des personnalités israéliennes.
Pour rappel : Le président israélien, Isaac Herzog sera présent lors de la cérémonie d’ouverture. Son homologue français doit se féliciter que le PM Netanyahou, “occupé” aux Etats-Unis mais “bienvenu s’il l’avait souhaité”, ne rendre la tâche plus difficile encore.
À quand le tour de la bécasse Rima Hassan, au sujet de laquelle il est permis de se demander jusqu’où il lui sera permis d’aller, puisque la péronnelle a hier accusé le Président français ( le Président français!) du … “nettoyage ethnique des Palestiniens à Gaza”.
Sarah Cattan
Source : Tribune Juive
Rappelons qu dès 1978 Plantu a publié ses dessins dans le quotidien anti israélien « Le Monde »
Plantu fait la rencontre de Yasser Arafat en 1990 lors d’une exposition de ses dessins à Tunis, et le fait réagir à ses dessins.
En 1992, Plantu se rend à Jérusalem et fait la rencontre du ministre des Affaires étrangères israélien, Shimon Peres. Ce dernier signe un de ses dessins auparavant signé par le numéro un de l’OLP. Plantu obtient le prix du Document rare au Festival du Scoop d’Angers, pour avoir fait apposer sur le même dessin les signatures de Yasser Arafat et Shimon Peres, symbole d’un dialogue possible et pacifiste entre les deux hommes et ce, un an avant les Accords d’Oslo. À Amman, Plantu fait réagir le Président de la République française François Mitterrand et le roi Hussein de Jordanie lors d’une conférence de presse sur un de ses dessins sur le Proche-Orient.
En 50 ans de carrière il a dessiné pour le pire et le meilleur.Quelques dessins pour vous faire une opinion
Magnifiques dessins 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
Plantu ne sera pas le bienvenu chez la nupes, sur France inter et autres médias.
je n’aime pas plantu.Ne vous y trompez pas, ce dessin etait plutôt pour se payer portes, que par sympathie envers les sportifs Israeliens,et ainsi se répendre partout où on voudra bien l’inviter.ce type est bouffi d’orgueil et il se pretend impartial.joseph
Il n’aura jamais le génie d’un Reiser
Il y a peu de temps on en était à 30 000 morts selon les nazislamistes du hamas. C’est ce chiffre qui était repris par toute la presse et les autorités françaises sans aucune vérification bien entendu. Maintenant on nous dit 100 000 morts, pour nous dire que c’est un génocide finalement qui est en train de se passer. D’ici une semaine, on sera à plus d’un million de morts, et à la fin des jeux olympiques en train de se dérouler à Paris actuellement, on sera sans doute à plus de 7 millions de victimes pour faire plus que la shoah bien évidemment ! Et tout ça avec l’aval des occidentaux qui ne trouveront rien à redire sur ces chiffres. A vomir 🤮
De toute manière si le Hamas ne se mêlait pas aux civils il y aurait beaucoup beaucoup moins de morts .
Israël n’a fait que son job …de se défendre après un pogrom digne des Waffen SS .
Ils n’auraient pas dû nous attaquer et BASTA .
Il n’y a même pas à discuter .
Imaginons le contraire….ce qu’on est incapables de faire….il y aurait eu une guerre mondiale ….même les martiens .
Alors qu’ils ferment tous leur gueule .