Tracts antisémites à Gurs : trois hommes jugés à Rouen pour apologie de crime et provocation à la haine

By  |  3 Comments

Trois jeunes hommes ont été jugés ce vendredi à Rouen pour avoir distribué des tracts antisémites en Seine-Maritime et dans le Béarn à Gurs, mi-septembre
Ce vendredi 1er décembre, trois hommes de 22, 23 et 24 ans ont comparu devant le tribunal correctionnel de Rouen, pour apologie de crime et provocation à la haine, après avoir distribué des tracts antisémites à La Neuville-Chant-d’Oisel, en Seine-Maritime, et à Gurs, dans les Pyrénées-Atlantiques.
La commune béarnaise n’avait pas été ciblée par hasard puisqu’un camp d’internement y était installé pendant la Seconde Guerre mondiale.
SOURCE
https://www.sudouest.fr/

happywheels

3 Commentaires

  1. David dit :

    « jugés à Rouen ‘

    Ils devraient être condamnés au bûcher….Jeanne d »Arc l’a été pour moins que ça et comble de l’ironie par un évêque qui s’appelait…..Cauchon .

    .

    • liguedefensejuive dit :

      Pierre Cauchon, né en 1371 à Reims, et mort le 18 décembre 1442 à Rouen, fut évêque de Beauvais puis de Lisieux, défenseur des intérêts anglais à la fin de la guerre de Cent Ans, passé à la postérité pour avoir été l’ordonnateur du procès de Jeanne d’Arc, qu’il a fait condamner à mourir sur le bûcher à Rouen le 30 mai 1431. L’Église catholique annule son verdict en 1456 après un procès en révision.

  2. David dit :

    Excellent…. merci ldj

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *