Toutes et tous avec Philippe Karsenty, victime des attaques de Pierre Haski et de sa meute
Ce lundi matin, la planète Twitter s’est réveillée avec une nouvelle polémique.
Polémique stérile et stupide qui a permis à certains « journalistes » de la presse française d’écrire en quelques heures plus d’une vingtaine d’articles s’en prenant violemment à Philippe Karsenty.
Alors que la ville kurde de Kobané va bientôt tomber aux mains des islamistes de daech dans une quasi indifférence, voici que les médias français centrent leurs attaques contre Philippe Karsenty, avec des articles tous plus ou moins mensongers, tant sur les faits rapportés, que sur la chronologie ou parfois même sur les propos retranscrits.
Bref, le travail classique de la presse française lorsqu’elle s’en prend à Israël, aux Juifs ou à l’un des Juifs les plus emblématiques du monde francophone ; Philippe Karsenty.
Au détour d’un article, on pouvait lire que « Karsenty soutenait Dieudonné ». Puis, quelques minutes plus tard, cette fausse information était retirée. Heureusement qu’il y a parfois des gens qui font un travail de relecture dans certains médias !
Mais pas partout. Dans d’autres articles, Philippe Karsenty est toujours « un élu UDI » alors qu’il fut élu et réélu en indépendant. Dans d’autres, il n’est plus maire-adjoint de Neuilly alors qu’il l’est toujours.
Enfin, et surtout, ça permet à ces désinformateurs de mentir à nouveau pour faire croire que Philippe Karsenty a tort dans l’affaire al Dura.
Pourtant, rappelons-le une nouvelle fois : Charles Enderlin et France 2 ont bien diffusé une pure et simple mise en scène, le 30 septembre 2000, en lieu et place de la « mort » de Mohamed al Dura.
Si Philippe Karsenty a été condamné en juin 2013, après avoir été relaxé en 2008, c’est pour une raison technique de formalisme juridique qui a permis à la cour de cassation d’annuler la relaxe : les magistrats ont estimé qu’ils ne disposaient pas en 2004, au moment où il a accusé France 2 et Enderlin, des éléments dont il dispose aujourd’hui pour affirmer ce qui est aujourd’hui une évidence pour tous les gens sensés et qui connaissent le dossier. Karsenty a donc été condamné pour avoir dit la vérité trop tôt. C’est un comble que certains journalistes français s’en servent pour le diffamer lui !
Pour en revenir aux faits qui se sont déroulés hier matin, Pierre Haski (propagandiste en chef à Rue89), tout occupé à rassembler une meute de journalistes français contre le méchant Ulcan, alias Gregory Chelli, intègre Philippe Karsenty dans un de ses tweets ; le but étant de rassembler du beau monde avec lui – il est en effet facile de le faire en utilisant Philippe Karsenty depuis que des centaines de journalistes ont signé une pétition publiée en 2008 (et régulièrement mise à jour) par Le Nouvel Obs, en soutien à la propagande de Charles Enderlin et de France 2.
Mais hier, Philippe Karsenty a répondu du tac -au-tac à Pierre Haski sur Twitter, en concluant ironiquement « Ulcan, reviens vite t’occuper de Pierre Haski ».
A partir de là, la meute se lâche, tweete et retweete et cherche à faire mousser « l’affaire ». Car, pour eux, il y a une affaire !
Et aussi bizarre que cela paraisse, ça prend… et voici les liens qui conduisent à certaines de ces perles de désinformations : L’Express, Jean-Marc Morandini, Arrêt sur Images, France-Info, Le Figaro, Le Lab d’Europe 1, Le Monde, Le Nouvel Obs et tant d’autres parmi lesquels Egalité et Réconciliation d’Alain Soral. On a les alliés qu’on mérite…
Alors, répétons-le ici clairement et simplement : nous serons toutes et tous toujours avec Philippe Karsenty dans ses combats contre les médias français qui mentent, calomnient et diffament continuellement Israël et ses soutiens. Et nous le serons d’autant plus que, dans l’affaire qui nous concerne ce jour, Philippe Karsenty, a été la primo-victime de l’attaque ; il a donc eu raison de se défendre (et il l’a fait sans haine et sans violence, uniquement agrémenté d’un peu de dérision).
Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
lire l’article de JSSNEWS en cliquant sur le lien ci-après
happywheels
Soutien total
soutien total à karsenty et à l’éloquent Jonathan Simon Sellem , toujours aux avants gardes du combat contre les menteurs,les lâches , les antisionistes,les antisémites ….
Je rêve de le voir sur un plateau télé moucher ce petit malpropre lénifiant et hypo cérébré de haineric carcon
Soutien à 100%. Hazak Am Israel!