Tout notre soutien à Hervé Breuil, candidat RN sauvagement agressé par des nervis d’ulltra gauche
Législatives : un candidat du RN dans la Loire hospitalisé après avoir été agressé sur un marché
Candidat dans la deuxième circonscription de la Loire, Hervé Breuil a été pris à partie alors qu’il tractait jeudi sur un marché de Saint-Étienne. Victime d’un AVC, il a été transporté à l’hôpital.
Un candidat du Rassemblement national (RN) a été agressé jeudi sur un marché à Saint-Étienne (Loire). Victime d’un AVC à la suite de cette agression, Hervé Breuil, 68 ans, a été transporté à l’hôpital, a indiqué au Parisien un responsable de la fédération locale du parti. Une enquête pour violence en réunion a été ouverte, a-t-on appris auprès du parquet de la ville, confirmant une information de France Bleu Saint-Étienne Loire.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 11h30 à Saint-Étienne. Alors qu’ils tractaient sur un marché, Hervé Breuil et quatre militants du RN ont été pris à partie par un « groupe de personnes cagoulées », relate Michel Lucas, le délégué départemental du RN dans la Loire, qui n’était pas présent au moment des faits.
Des vidéos transmises à la police
« Certains ont été bousculés », affirme-t-il, précisant que des militants avaient été « choqués ». L’un d’eux a indiqué à France Bleu que les agresseurs présumés étaient « quatre (…) habillés tout en noir » et auraient agi dans le cadre « d’une attaque coordonnée, précédée de repérages ».
« Sous le coup du stress », Hervé Breuil a été victime d’un « mini AVC », explique Michel Lucas. Porteur d’un pacemaker, le candidat du RN dans la deuxième circonscription de la Loire a été transporté aux urgences du CHU de Saint-Étienne pour subir des examens.
Trois plaintes ont été déposées pour ces faits, indique Michel Lucas, qui précise que l’un des militants a tourné des vidéos de l’agression, qui ont été transmises à la police.
« Toute mon affection va à Hervé Breuil et aux amis de la Loire. Vous êtes la fierté de ce pays », a réagi sur X (ex-Twitter) jeudi soir la porte-parole du Rassemblement national, Laure Lavalette. « Notre engagement ne faiblira devant aucune violence. Tenez bon, tenez ferme », a-t-elle ajouté.
Sur X, Andrée Taurinya, la députée LFI sortante de cette circonscription, qui se représente sous la barrière du Nouveau front populaire, a écrit : « À La France Insoumise, nous bannissons la violence physique en politique. Jamais on ne s’en prendra à un candidat ».
Source
Le Parisien
L’ultra gauche se comporte en majesté dans ce pays. lfi n’assume même pas ce que font ses nervis nazislamistes. Soutien à ce monsieur, qu’il se remette vite et surtout qu’il soit élu à l’AN. Ce sera la meilleure des réponses face à cette violence woko-nazislamo-gauchiste. J’espère que les électeurs de sa circonscription se mobiliseront pour lui et contre le fascislamisme.
L’extrême gauche a déjà perdu mais elle ne le sait pas encore…
Soutien à lui
Tout notre soutien et bon rétablissement à Hervé Breuil .
On les aura ces chiens .
Mon soutien aussi !!!