TOUS NOS VŒUX DE BON RETABLISSEMNTA à MATHIEU KASSOVITZ

By  |  9 Comments

Blessé dimanche 3 septembre dans un accident de moto et transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, l’acteur Mathieu Kassovitz a été opéré pour de sérieuses blessures à la cheville, à la jambe et au bassin, a indiqué ce lundi son entourage à l’AFP. Il a été placé dans un « coma artificiel » pour le soulager de ses douleurs, et ses jours ne sont pas en danger, ont ajouté ces sources.

Son père est français juif, d’origine hongroise (il a quitté la Hongrie pour Paris en 1956 au moment de l’insurrection de Budapest)1. Son père joue l’organisateur de la galerie d’art dans le film La Haine. Sa mère est française catholique, issue d’une famille ouvrière rémoise.

Le 15 septembre 2009, sur le plateau de Ce soir (ou jamais !), Mathieu Kassovitz déclare estimer nécessaire de clarifier des aspects des attentats du 11 septembre 2001, rappelant les arguments de certaines théories du complot
Mathieu Kassovitz est alors très vivement critiqué dans les médias, une chronique d’Europe 1 l’assimilant à « la pire extrême droite antisémite américaine » ; il réplique en portant plainte pour « diffamation publique » contre plusieurs journalistes.

Le 28 octobre 2009, il participe, accompagné par Jean-Marie Bigard, à un débat en direct sur France 2 dans la troisième partie de l’émission de Guillaume Durand, L’Objet du scandale, pour défendre son point de vue.
En 2009, sur RMC, il affirme que Ben Laden n’est pas responsable des attentats du 11 septembre 2001.
En 2011, en réaction au succès financier mitigé de son septième long-métrage L’Ordre et la Morale et à son unique nomination aux Césars, il écrit sur son compte Twitter : « J’encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde. »
En novembre 2011, Mathieu Kassovitz obtient la condamnation d’un blogueur, Lilian Massoulier, du Journal du dimanche, qui l’avait comparé à Joseph Goebbels. France Info et L’Express, dont les chroniqueurs Patrice Bertin et Renaud Revel, qui l’avaient respectivement qualifié de « révisionniste » et comparé à Robert Faurisson, sont par contre relaxés.
Après s’être réjoui, sur Twitter, d’une condamnation du « facho » Alain Soral, il s’est rendu au Liban pour rencontrer Thierry Meyssan, un proche de ce dernier

Dans l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle de 2017 qui oppose Marine Le Pen à Emmanuel Macron, il appelle à voter pour le candidat En marche. Après le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à la candidate FN, Mathieu Kassovitz qualifie par ailleurs sur Twitter le président de Debout la France de « trou du cul ». Nicolas Dupont-Aignan annonce qu’il porte plainte contre ce genre de « donneurs de leçons qui se comportent comme des racailles ».
Le 24 décembre 2017, à la suite d’une mobilisation des forces de l’ordre nantaises pour un contrôle de stupéfiants dans un hôpital qui a conduit à la saisie de sept grammes de résine de cannabis, il s’indigne via son compte Twitter en traitant les policiers de « bons à rien » et de « bande de bâtards ». À la suite de cette déclaration, Éric Ciotti s’indigne dans une lettre ouverte dans laquelle il exige que des poursuites judiciaires soient engagées par l’État à son encontre. Le réalisateur riposte une nouvelle fois sur le réseau social par des insultes à l’encontre du député. Il est condamné le 18 septembre 2019 pour injure publique à une amende de mille euros et à verser un euro de dommages et intérêts à chacun des dix-sept agents qui ont porté plainte contre lui, par le tribunal correctionnel de Paris. À la barre, il regrette la « susceptibilité » des policiers, qu’il n’avait pas voulu « blesser ». « Moi, j’ai été éduqué beaucoup dans la rue. La “bande de bâtards”, ce n’est pas une insulte, je l’utilise aussi pour les amis », explique-t-il. Mathieu Kassovitz assure qu’il subit « des violences policières » depuis l’âge de 25 ans et se bat dans ses films pour prôner un « respect » mutuel entre jeunes et forces de l’ordre26.

happywheels

9 Commentaires

  1. Robert Cohen dit :

    La LDJ cultive l’humour au second degré….

  2. Salomon dit :

    Si ça pouvait le rendre plus intelligent 🧐

  3. mike dit :

    Les dérapages sur circuits sont plus dangereux que ceux sur plateaux télé

  4. joseparis dit :

    Des gros bisous sionistes pour notre « frère » Mathieu !

    • liguedefensejuive dit :

      Les nouvelles sont rassurantes pour Mathieu Kassovitz.

      « Les opérations de cette nuit se sont bien passées » et il est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été placé à la suite de son accident de moto, a affirmé son père, le réalisateur Peter Kassovitz, dans un communiqué transmis ce lundi soir à BFMTV.

      « Mathieu va commencer un processus normal de guérison, de repos et de remise en forme. Il est entouré de sa famille et de ses proches », qui « remercient toux ceux qui ont témoigné de leur affection et de leur amitié » à l’acteur de 56 ans, hospitalisé à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne.

      • vrcngtrx dit :

        ps. Tant mieux s’il se rétablit. S’il souhaite un bon scénario de film (entre Tarantino Burton et Scorsese) en adéquation avec ses opinions, qu’il me contacte.

  5. Dan Da dit :

    Ah lui, je ne peux pas le supporter…@

  6. vrcngtrx dit :

    « trou du cul »
    Deux choses : l’article démontre que nous sommes bien dans un époque de merde avec des gens qui du haut de leurs rang social et revenus se permettent d’encombrer les couloirs de la justice pour des broutilles nulles à chier (ce qui jadis se réglait plus virilement).
    .
    En outre n’est pas listée ici sa déclaration la plus pitoyable et nauséabonde lorsqu’il regardera dans les yeux l’épouse du type qui venait de se faire lyncher/assassiner par des caillerats (de mémoire un chauffeur de bus à Bayonne) en lui disant que ce n’était qu’un simple ‘fait divers’.
    A noter que cette déclaration apporta de l’eau au moulin de la sphère judéophobe qui entre autres l’utilise comme argument de preuve du mépris qu’auraient les juifs envers les non juifs (alors que sa maman est catholique, mais ça on nous le dit jamais).
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *