Toulouse: un « déséquilibré » algérien tente d’égorger un policier parce qu’il en « marre de la France «
L’assaillant a été rapidement interpellé. Le jeune policier blessé à la gorge a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé. La piste terroriste a été écartée.
Un policier a été poignardé aujourd’hui dans un commissariat du centre de Toulouse par un individu qui a été interpellé, ont indiqué plusieurs sources policières au Figaro, confirmant une information de La Dépêche du Midi.
Il est 14h30 lorsqu’un individu se présente au commissariat de la rue du Rempart Saint-Étienne, franchissant le sas électrique à l’entrée, sous prétexte de vouloir déposer une plainte. Comme le veut la procédure, un adjoint à la sécurité effectue alors des palpations. C’est à ce moment-là que l’homme âgé de 31 ans s’en est pris au policier. «Il a d’abord tenté de s’emparer de son arme de service, sans y parvenir», nous indique une source policière. «Puis, il lui a attrapé la tête et a tenté de l’égorger avec un couteau».
Alertés par des cris, des collègues sont intervenus rapidement pour maîtriser l’individu «qui était dans un état de démence». «Ses motivations restent très floues pour le moment», a expliqué un policier dans un premier temps. «Il semblait en vouloir à l’État ou au gouvernement. Ce n’est pas clair». D’autres sources indiquent qu’il ferait «une fixation sur la DGSI».
« >
L’auteur interpellé avait «fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, dont il était sorti en février dernier», a indiqué le procureur de Toulouse, lors d’un point presse en fin de journée. La piste terroriste a été écartée: «Il n’était pas fiché S» (radicalisation islamiste)» et «il n’y a eu aucune revendication de quelque nature que ce soit», a-t-il souligné. Mais «lors de son interpellation, il a déclaré: ‘j’en ai marre de la France, de ce pays’», a précisé le procureur. Selon nos informations, l’individu, A.A., était aussi connu pour des faits de violences et de dégradations qui remontent à deux ans. L’enquête, ouverte pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, a été confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ).
De son côté, le jeune policier a été transporté à l’hôpital, a été soigné pour des points de suture à la gorge, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a apporté «son entier soutien au policier sérieusement blessé», mais aussi à ses proches et ses collègues. La police judiciaire de Toulouse a été saisie des faits et une cellule de soutien psychologique mise en place, précise le communiqué.
Source :
quelques commentaires sur le site du Figaro
« J’en ai marre de la France, de ce pays »…. mais, comme de bien entendu, ce n’est pas un acte terroriste…. puisque, comme d’habitude – pardon comme toujours – c’est un dément. Il nous prennent carrément pour des demeurés. Il y 5 jours c était à Cannes : 11 blessés par un gars qui a crié allaou ackbar . Mais bon silence radio sur les chaînes nationales
La piste terroriste est écartée avec soulagement, mais quid de la piste religieuse ?
happywheels
Ouais! il est peut être pas radicalisé mais il est musulman, le reste on s’en fou.
Et c’est toujours eux qui foutent la mer..e!
Il en a marre de la France, pas de problèmes.
On le ramène a marseille a coup de pompes dans le c.l, après on le jette a la mer, et il rentre chez lui, a la nage ou il se noie, vraiment rien a foutre.
Ce n’est pas parce qu’il est musulman qu’il est déséquilibré.Il y a beaucoup de musulmans au comportement normal
Pourquoi marseille?
Bon entendu !! tous les musulmans ne sont pas des déséquilibrés ! sans doute!
Mais on dirait néanmoins , en ce moment, que tous les déséquilibrés sont…..musulmans !
et sortent leurs couteaux en hurlant allah Akbar !
Etrange comportement pour ces « déséquilibrés » qui étrangement, vont tous dans le même sens !
Désiquilibrés ou pas, radicaux ou modérés, pour ceux qui sont ici ce sont tous des « lêche-culs de croisés » !
il etait dans les manifs propalestinienne et il a lance des coctails molotov sur l ecole ozar a thora de toulouse classe sans suite parce problemes psychiatrique.
cest juste un terroriste islamiste il a voulu faire comme chez nous en israel a part que la il aurait recu au minimum une balle dans le genou
Ca doit être une épidémie ou un virus qui a muté car ils pullulent actuellement,les « déséquilibrés ».
Certes un nombre important de musulmans ne sont pas comme eux,mais ces attardés mentaux haineux régulièrement à l affiche dans les sections « faits-divers » leur font de l ombre,en plus de polluer ce pays.
P.S:Affaire à suivre comme la plupart des actes de déséquilibrés islamiste,rendez-vous au jugement pr apprécier la peine prononcée(au choix:internement psy,petite peine en prison-club-med,voire sursis ou aménagement).
Le type a fait une tentative d assassinat sur agent de l état,il est dehors pr recommencer dans un an maxi,on parie?
J ajoute qu’en sus il est étranger et récidiviste,mais bon…
Pauvre policiers… De tout cœur avec eux. Surtout qu’ils ne sont pas soutenus par le gouvernement en ce moment et avec tous ces islamistes en France, ils ne sont pas aidés… Prompt rétablissement à ce policier. Ba dit donc, à l’allure ou ca va il serait plus simple de compter les « équilibrés » chez ces gens là… Ca irait plus vite!
Mais «lors de son interpellation, il a déclaré: ‘j’en ai marre de la France, de ce pays’», a précisé le procureur
EN TRADUCTION UN ARABE MUSULMAN …..L’EXTRAIRE DE FRANCE OU LE TRUCIDER COÛTERAIT MOINS CHER AUX CONTRIBUABLES !.