Toulouse : l’imam d’Empalot renvoyé devant le tribunal correctionnel pour des propos antisémites de 2018
L’imam de la mosquée d’Empalot avait été mis en examen en décembre 2018.
Relayé sur les réseaux sociaux, son prêche controversé avait fait couler beaucoup d’encre. L’imam de la mosquée d’Empalot à Toulouse devra bien s’expliquer devant le tribunal correctionnel comme le révèle La Dépêche du Midi ce lundi soir.
Une information qui nous a été confirmée par l’avocat notamment du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) Me Simon Cohen, partie civile dans cette affaire. Et pour cause, le « hadith » aux relents antisémites et cité en arabe par l’imam Tataï lors de son prêche de 2017, se traduisait ainsi « Les Juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres et les rochers et les arbres diront : Ô musulman, Ô serviteur d’Allah, il y a un juif qui se cache derrière moi, viens le tuer ». Une sortie qui avait scandalisé les Juifs de Toulouse, communauté encore meurtrie par les assassinats abjects du petit caïd devenu djihadiste, Mohamed Merah, en 2012. Après avoir tergiversé, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris avait finalement condamné les propos de Mohamed Tataï.
En 2018, l’imam interrogé par nos confrères de France 3 avait exprimé ses regrets estimant que ses paroles « décontextualisées » avaient été « mal interprétées ». Même tonalité chez plusieurs de ses fidèles que nous avions rencontrés en 2018, même si certains reconnaissaient « un dérapage » du religieux. Objet d’une enquête pour provocation à la haine raciale, Mohamed Tataï avait été mis en examen par un juge d’instruction en décembre 2018 après l’ouverture d’une information judiciaire le 20 septembre 2018 pour « provocation publique, par parole, à la haine ou à la violence en raison de l’origine, de l’ethnie, la nation, la race ou la religion; d’autre part, de provocation publique, au moyen de communication au public par voie électronique, à la haine ou à la violence en raison de l’origine, de l’ethnie, la nation, la race ou la religion. »
relire les articles sur cet imam complotiste et antijuif
http://www.liguedefensejuive.com/video-limam-de-toulouse-mohamed-tatai-est-complotiste-en-plus-detre-antijuif-2018-07-09.html
Personne chez les musulmans dit modéré pour mettre ce genre d´individu hors de leur mosquée?L´imam de la région parisienne dont j´ai oublié le nom qui se bat pour la paix,contre l´antisémitisme,l´intolérance en générale n´a quasiment aucun soutien dans sa communauté.Finalement nous pourrions nous poser la question de savoir si la majorité des musulmans qui vivent sur le sol de France ou partout en Europe veulent réellement vivre en paix ou si seule la violence les stimules dans leur quotidien.
Même si je dois reconnaitre qu´il y a de bonnes personnes qui pratique de maniere pacifique la religion musulmane.dans l´ensemble il n´inspire pas la sérénité,la confiance,la paix et l´amour!Peut-être que nos arrieres petits enfants(et encore) connaitrons cette religion pacifiée,nous c´est loin d´être gagné.