TOULOUSE :L’homme qui a agressé 7 personnes en criant « Allah Akbar » hospitalisé en psychiatrie
« Il frappait le petit ami de ma fille. J’ai tenté de lui porter secours. Là il s’en est pris à moi puis à ma fille de 18 ans à qui il a mis une branlée. C’était gratuit », témoigne une victime. Le 13 septembre, à 16h30, quartier des Minimes, un homme de 42 ans s’est violemment attaqué à des passants en criant « Allah akbar ». Trois policiers et quatre civils ont été blessés. Il a comparu cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Toulouse.
Les policiers ont été avertis par un cycliste affolé leur décrivant un individu frappant au hasard. L’homme a été interpellé alors qu’il marchait de manière nonchalante. Il a tenté de résister à son interpellation en s’en prenant physiquement à trois policiers qui sont finalement parvenu à le maîtriser. « Les coups étaient intenses », témoigne une victime. La jeune femme très choquée ne parvient pas à témoigner à la barre.
Le président du tribunal, Jérôme Glavany, donne lecture de sa déposition: « Tout est allé très vite. Mon père a porté secours à mon copain. L’individu a réussi à le faire tomber et à lui porter des coups de tête et coups de poings. Il arrivait à les maîtriser tous les deux ». Un jeune homme qui rentrait chez lui explique : « Il m’a mis des coups puis m’a poursuivi. J’ai couru, c’était instinctif puis je me suis caché derrière une voiture ».
« Je n’ai fait de mal à personne »
Interrogé, le prévenu tient un discours flou et désorganisé. Il ne livre aucune explication. « Je reconnais les faits », dit-il, puis quelques secondes après « je n’ai fait de mal à personne ». L’expert psychiatre fait état d’une hospitalisation en mai dernier et d’un traitement arrêté depuis septembre. Il conclut à une abolition du discernement au moment des faits. Le prévenu, lui, considère ne pas être malade et ne pas avoir besoin de soins. Il a quatre mentions à son casier judiciaire.
Accédez à 100% des articles locaux à partir d’1€/mois
Pour l’avocate des parties civiles, Me Channut, « deux sentiments animent les victimes : la colère et l’inquiétude. Colère car il ne sera pas déclaré responsable pénalement. Inquiétude car ils craignent de recroiser sa route ». L’avocat des policiers, Me Durand-Rocher, insiste sur le contexte : « Les policiers en intervenant pour un homme qui crie allah akbar ne peuvent que penser à leurs collègues tombés dans les mêmes circonstances ». Le procureur, Olivier Mouysset, insiste sur la gravité des faits avant d’ajouter que « juridiquement on ne juge pas les fous ».
Indemnisation des victimes
Pour lui, il doit être déclaré irresponsable pénalement et hospitalisé d’office avec interdiction d’entrer en contact avec les victimes, de se rendre sur le lieu des faits et de détenir une arme. Son avocat, Me Momasso-Momasso, prend la parole en dernier : « Vous l’avez vu le dialogue est impossible. Il a besoin de soins efficients. Sa place n’est pas en prison mais à l’hôpital ». Le prévenu a été déclaré irresponsable pénalement. Le tribunal a ordonné son placement en hôpital psychiatrique sous forme d’une hospitalisation complète. Il aura interdiction d’entrer en contact avec les victimes, de porter une arme et de paraître rue Frederic Estebe. Il est cependant déclaré civilement responsable et devra indemniser les victimes.
MORGANE MORIN
SOURCE :
https://www.ladepeche.fr/article/2017/10/25/2672570-l-agresseur-aux-cris-d-allah-akbar-hospitalise-en-psychiatrie.html
combien de temps va t il resté en psychiatrie sur le dos de la sécu et des français à qui la ministre de la santé supprime des médicaments pour éviter de creuser le trou de la sécu ? vous trouvez çà normal vous ?
et comme hasard les terroristes sont tous des détraqués mentaux !!!
exact Capucine ; rien que le titre de l’article ne me donne pas envie d’en lire plus … à mettre en parallèle avec les entreprises qu’on fait crever à petit feu et les français qu’on exclue pour favoriser le remplacement et l’islamisation comme ailleurs en europe
Encore un dérangé psychologiquement. Quelle honte cette justice !!
ce n est encore qu une stratégie de ces fous de Dieu – lorsqu on les arrête – il font semblant qu ils sont fous – alors à quand la prochaine victime lorsqu il sortira de son hôpital psychiatrique –
derniere mouvement de l’islam : les malades mentaux !!, merci M. Collomb
ARMEZ VOUS MES FRÈRES ..NE VOUS LAISSEZ PAS AVEUGLER PAR CES LOIS QUI PROTÈGENT LES CRIMINELS ET QUI PUNISSENT LES VICTIMES..TOUT CE QUI N’EST PAS MUSULMAN EST UNE PROIE POTENTIELLE, ILS ONT LA HAINE CONTRE LES « FRANÇAIS »ET ENCORE PLUS CONTRE LES JUIFS..LA POLICE, ELLE MÊME , EST DÉMUNIE ET NE PEUT PLUS NOUS PROTÉGER ..ARMEZ-VOUS, ARMEZ-VOUS..NE VOUS LAISSEZ PLUS AGRESSER GRATUITEMENT PAR CES SAUVAGES RACISTES ET HAINEUX…
Celui qui voudra attaquer une banque(s´il rate son hold-up) pourra toujours jouer le foldingue en disant que l´argent c´est le diable et qu´il voulait le récupérer pour le brûler selon la volonté de Dieu.Celui qui voudra se débarasser de sa femme dira qu´il a vu une prétresse vaudou qui voulait lui arracher le coeur pour faire un messe noire.Avec ces conneries ce n´est plus des prisons qu´il nous faut construire,mais des hôpitaux psychiatrique.Dans tout les cas si j´étais muzz je ferai du souci pour ma santé mentale.Alors un petit conseil perso aux muzz pas encore en crise,devenez des apostats,barrez-vous de la secte á momo.Dans la classe d´un de mes gosses les gamins disent qu´ils ont un muzz dans la tête lorsqu´ils font une bêtise ou ne comprenne une consigne ou une lecon du prof.Malgré tout la Situation est critique et je me demande jusqu´á quand nous allons accepter leurs conneries,combien de victimes avant de réaliser que ceux et Celles qui tue au nom de momo sont parfaitement CONscient de leurs barbaries.Toutes les religions ont eu leur histoire entachées de sang il est vrai,mais á un moment donné il faut évoluer et donner á la parole de Dieu sa vrai valeur,nous a t- Il pas donné une nature magnifique(avant goût du paradis?),du bon rock,du bon vin Rouge et les femmes,pour cela je lui rend Grâce tout les jours.Hep les muzz prenez goût á la vie c´est pas si mauvais.
Ce que ca veut dire, c est que très vite il sera de nouveau libéré et pret
à recommencer. Surveillez-vous les femmes…. Quel malheur que de vivre dans
notre monde plein de fous… Dans le temps d Hitler, c est eux qu il aurait
choisir d exterminer….