Toulouse : l’école musulmane Al Badr va pouvoir ouvrir à la rentrée… mais sous un autre nom
Une autre école et un autre collège vont ouvrir à la rentrée en lieu et place de l’école hors contrat Al Badr, rue Gauguin à Toulouse. Le rectorat n’a pu en empêcher l’ouverture.
Plus que quelques jours avant la rentrée et peut-être la fin du feuilleton Al Badr. L’établissement privé hors contrat a reçu jeudi 31 septembre 2017, la visite de la commission communale de sécurité. Qui a donné son feu vert à l’accueil du public dans ses locaux, situés rue Gauguin, à Toulouse.
« Nous n’avons pas de raison d’aller à l’encontre de l’avis de la commission communale de sécurité », indique Jean–Luc Moudenc, maire de Toulouse.
Pour mémoire, l’école Al Badr avait été condamnée par la justice le 15 décembre 2016 pour ne pas avoir fermé ses portes suite à une mise en demeure par l’inspection académique. Le rectorat estimait que l’enseignement délivré aux enfants n’était pas conforme au droit. « Les résultats scolaires et les apprentissages ne répondaient pas aux attentes » souligne avec euphémisme Jacques Caillaut, le directeur académique des services de l’Education nationale de la Haute-Garonne. Ce que réfute catégoriquement l’ancien directeur Abdelfattah Rahhaoui.
C’était sans compter un nouveau rebondissement dans cette affaire, à quelques jours de la rentrée, lundi 4 septembre. Parmi les décisions rendues par le tribunal administratif, deux jugements en date du 4 juillet 2017 ont reconnu la possibilité d’ouvrir un établissement scolaire privé confessionnel, fondé sur un projet pédagogique différent de l’école Al Badr et porté par une autre direction.
« Une autre école et un autre collège vont pouvoir ouvrir à cet endroit », confirme Jacques Caillaut, pour l’Académie de Toulouse..
Une nouvelle association, dénommée Avicenne, avait fait une demande d’ouverture d’établissement hors contrat. Le rectorat s’y était opposé au motif « que cette ouverture porte atteinte à l’hygiène en raison d’une densité excessive d’élèves au mètre carré ». Le juge administratif annule cette décision du directeur académique des services de l’Education nationale de la Haute-Garonne. Il pointe un défaut de motivation de la part du rectorat.
L’école Al Badr va pouvoir ouvrir à la rentrée… mais sous un autre nom.
Les responsables du groupe scolaire Avicenne sont déjà prévenus. « L’établissement sera évalué sur la qualité des apprentissages qui seront délivrés », insiste Jacques Caillaut. L’académie est en effet en droit d’exercer des contrôles renforcés dans les établissements hors contrat. Il peut saisir la justice pour fermeture d’école en cas d’insuffisance pédagogique ou de troubles à l’ordre public.
Autant dire que le nouveau groupe Avicenne fera l’objet d’une vigilance particulière, au même titre que les 19 écoles hors contrat que compte Toulouse.
Source :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-lecole-musulmane-al-badr-va-pouvoir-ouvrir-rentree-mais-sous-autre-nom_11716266.html
Ces salauds sont en train de gagner la guerre idéologique sur nos démocratie.
(hors sujet)
« hygiène »
Aldo est une icône du web qui met tout son cœur pour dénoncer l’islamisation dangereuse de l’occident et nombre de ses vidéos sont bonnes à entendre. Une fois celles-ci consultées, il est tout aussi utile d’en écouter d’autres …
« a reçu jeudi 31 septembre 2017 »
Retour vers le futur : nous ne sommes que le 3. LOL
(il n’y a pas 31 jours en septembre, tout le monde aura corrigé)
« Nous n’avons pas de raison d’aller à l’encontre de l’avis de la commission communale de sécurité »
alors plonges ton regard dans celui de ces pauvres mômes et dis-nous si cette fois tu ne trouves vraiment pas de raison :
https://yt3.ggpht.com/XGdW7T7ubPiCj_MnsjncQq-fFXxWHRc3LTURO8JpthLfnGMZaeU_oKT26YhLcGbZ-P5yI2MD9AQ=w2560-fcrop64=1,00005a57ffffa5a8-nd-c0xffffffff-rj-k-no