Toulouse : l’auteur d’un livre sur Mohammed Merah jugé pour diffamation
Alex Jordanov, auteur de Merah, l’itinéraire secret paru en 2015 aux éditions du Nouveau Monde comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Toulouse avec son éditeur. Ils sont poursuivis pour diffamation présumée pour son titre sur l’affaire Mohammed Merah, « l’homme au scooter » qui a terrorisé Toulouse en mars 2012.
Journaliste d’investigation, documentariste, ancien producteur, c’est après deux ans d’enquête qu’Alex Jordanov publiera Merah, l’itinéraire secret. « Pour la première fois, une enquête de longue haleine déroule le fil réel des événements, mais aussi l’incroyable parcours de Mohammed Merah, de l’enfance jusqu’à ses odyssées secrètes en terre de djihad », résume l’éditeur.
Interviewant des témoins, des familles, des enquêteurs, mais aussi le capitaine de l’armée américaine responsable de l’interrogatoire de Merah en Afghanistan avant le signalement au service français ou encore un responsable des services secrets pakistanais, Jordanov retrace le parcours du jeune Toulousain.
Seulement, trois des personnes citées au cours de l’ouvrage ont déposé plainte, « estimant qu’ils étaient associés, clairement ou par insinuation, à une certaine apologie du terrorisme » explique le journal La Dépêche.
Christian Etelin, ancien avocat de Mohammed Merah alors qu’il était encore qu’un délinquant s’indigne. « Aux Izards, tout le monde connaissait Merah, mais expliquer que c’est un univers qui se réjouit de cette affaire, c’est n’importe quoi ! Les jeunes étaient anéantis et son œuvre incrimine tout un quartier ».
Pourtant, l’auteur l’affirme face au tribunal, et réitère une fois sorti : « Il n’était pas question de nuire à qui que ce soit. » Son travail d’investigation long de plusieurs mois avait pour but « de pointer les dysfonctionnements de l’enquête de police et de mieux comprendre la nébuleuse terroriste très importante à Toulouse », c’est pourquoi il s’est penché sur l’environnement de jeune terroriste. Le verdict sera rendu le 18 septembre.
Merah, l’itinéraire secret – Alex Jordanov – Nouveau Monde – 978-2369423454 – 19,00 €
Source :
https://www.actualitte.com/article/monde-edition/toulouse-l-auteur-d-un-livre-sur-mohammed-merah-juge-pour-diffamation/89491
Aux Izards comme a Empalot ou le Mirail, sans compter sur les autres cités de racailles, MERAH est un heros
Les francais ont peur de tout
Mohamed
Islam
Democratie liberte d’expression ca n’exite plus en france les medias sont diriger par le qai d’orsaiy
Les français n’ont-ils pas de bonnes raisons d’avoir peur de l’islam radical ?
les francais ont peur des « arabes », qu’ils soient salafistes ou autre
sans doute mais les arabes ne sont pas tous des terroristes
oui, j’avais oublié, il y a aussi des voleurs et des trafiquants de drogues ^^, d’où ma remarque, a prendre bien sur au second degré ^^
j e n ai pas peur de cette race de bandits j ai même hâte que ça barde j attends que ça et je suis pas le seul a le dire et a le penser.
Les jeunes sont tellement anéantis qu’ils tagguent « bogoss »
Bien sûr qu’ils ont raison d’avoir peur, puisqu’ils sont incapables de se défendre .
Le pire , c’est qu’ils veulent interdire aux autres pays de défendre leur terre et leur population , voyez donc la révoltante réflexion de Mme l’ambassadeur de France en Israël !
C’est à hurler
http://www.juif.org/blogs/81576,provocation-anti-israel-de-l-ambassadrice-helene-le-gall-israel.php
à 3:43
« la France les a rejeté, donc c’est à double sens »
la France ne leur a pas tiré dessus avec des kalach
Dans les mémoires, une merde chasse l’autre.
khaled kelkal était sur toutes les lèvres en 95,
10 après, c’était fofana.
6 après, c’était merda.
Dans la destruction et la mort, la jeunesse antijuif oublie vite ses assassins pour le nouveau salopard sur le marché.