Toulon (83) : « Allahu akbar! », « on va tous vous tuer! », un Tunisien condamné pour apologie du terrorisme
Son avocat et le parquet ont demandé, en vain, « une obligation de soin » pour cet individu qui a tenu des propos menaçants à l’égard de policiers, ce samedi à Toulon.
Un Tunisien âgé de 49 ans a été condamné ce lundi à un an de prison dont la moitié avec sursis pour une série d’infractions dont le délit «d’apologie publique d’un acte de terrorisme». Ce samedi, le prévenu a provoqué un certain émoi, avenue Vauban, dans le quartier de la gare de Toulon.
L’homme s’est agenouillé au sol en levant les bras au ciel et en lançant des «Allahu akbar!» («Dieu est le plus grand», Ndlr)… Il n’en fallait pas plus pour que des témoins s’en émeuvent auprès de la police.
Mais surtout, selon le récit des fonctionnaires qui sont intervenus, le quinquagénaire a désigné l’arme de l’un d’entre eux en s’écriant: «C’est avec ça que vous tuez les miens, on va tous vous tuer!»
Et l’individu de se jeter sur un policier dont il est parvenu à abîmer le gilet pare-balles. Il aurait même tenté de lui attraper son arme, selon le procureur qui a requis deux ans de prison dont une partie assortie d’un sursis avec mise à l’épreuve comportant une obligation de soins.
L’avocat du prévenu – qui a livré des explications très confuses à la barre du tribunal – a fait le portrait «d’un homme fantaisiste en train de prier dans la rue» Et de plaider, en vain, pour une «peine thérapeutique».
Source :
Ridicule petite peine, il faut faire in exemple !!!
les gars vous êtes dur , il c est simplement mis a genoux sur une merde de muzz pour la prière……vu sa mauvaise humeur.
« un homme fantaisiste en train de prier dans la rue » dixit l’avocat du fanatique musulman !!
Tiens oui, en effet c’est pas banal , fantaisiste non, mais plutôt fanatique et dangereux !
On a pas l’habitude de voir des gens qui , tout à coup, laissent tomber ce qu’ils sont entrain de faire , et s’agenouillent en pleine rue en invoquant leur D.ieu et en clamant « on va tous vous tuer » !!
De plus se jeter sur un policier et lui bousiller son gilet-pare balles, allant jusqu’à essayer de lui piquer son arme !!! il faut le faire ! se laisser approcher dangereusement !
Ce policier avait il donc oublié sa matraque !!! mais en tous cas , pas les consignes,….. attention ! pas de vagues !!
49 ans le jeunot tout de même!!
qu est ce qu ils rigolent en Tunisie!!!!
grace a tous ces sous-hommes,qui se retrouvent chez nous, leurs prisons sont redevenues habitables
Ah Jacko, Toutes les prisons françaises sont surpeuplées, pire encore, nous avons la prison la plus grande d’Europe ( Fleury-Mérogis ) et elle est aussi surpeuplée :-((
Pour info: 80% des détenus sont issus de l’immigration. L’article ne mentionne pas s’il est connu des services de police ou pas, mais une chose quand même interpelle: Comment se fait il qu’une fois sortis de prison, la majorité des détenus se précipitent pour y retourner ?
Je suis sûre que dans son cas, il doit avoir un peu de Boukha midi et soir en plus de la pkeila, de l’ahadam ‘hout, du nikitouche et d’un morceau de boulou….Hé hé comment tu veux que cela ne soit pas mieux qu’en Tunisie ou il n’ont que du pain et de l’eau ;-)))
est ce qu il avait son tapis pour prier
chez nous on voit des gens prier dans la rue dans n importe qu elle religion mais ils se mettent dans un coin…
J’habite le dêpartement dont Toulon est le chef-lieu. C’était autrefois une paisible et agréable ville provençale ; la 15 e de France par sa population. Elle estt devenue, toutes proportions gardées, pire que Marseille !
merde ! il est encore chaud…. c est quoi ce boulot ? il faut le griller sur des palettes vivant , la peine de mort est (allah !!!) hauteur de leur crimes.
« Allahu akbar »
pauvre chou … ‘pas d’amalgame oblige’ ils vont sans doute le recycler dans le fonctionnariat de l’islamogestapo :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/terrorisme-fiche-s-il-parvient-a-devenir-gardien-de-la-paix-25-09-2017-7286052.php?fbclid=IwAR1SrRGCOsdbt9qlW9Zcd2pddzy6Pvd9UfkcAn_EHpQnzmCIBAzUbcr5Pq0
http://www.leparisien.fr/faits-divers/val-de-marne-un-fiche-s-travaille-au-commissariat-13-05-2017-6944418.php