TOLERANCE ISLAMISTE :Farid El-Beji : «Les juifs de Djerba sont mécréants» !

By  |  2 Comments

Farid El-Beji, qui a rejoint, récemment, Nidaa Tounes, estime que les Tunisiens non- musulmans sont tous mécréants.
Dans une interview au journal « Watan« , le théologien a indiqué que les Tunisiens de confession juive, habitant à Djerba, sont considérés par l’islam comme mécréants et c’est ainsi qu’eux mêmes considèrent les musulmans. «En tant que musulmans, cela m’honore», a-t-il lancé, avec une ironie pour le moins déplacée.
Farid El Beji a également indiqué que selon le Coran, tous ceux qui ne sont pas musulmans iront en enfer, mais il s’est empressé d’ajouter que cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut les chasser ou s’en prendre à eux.
En bon théologien, qui ne peut contredire le texte de la religion, Farid El-Beji émet donc un avis religieux, mais, conscient de ses conséquences sur le plan social et du droit, il appelle à ne pas l’appliquer à la lettre.
Dans un communiqué publié ce lundi 24 juillet 2017, l’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM) a fermement dénoncé ces déclarations, estimant que de tels propos mettent en danger la vie des citoyens qui ne sont pas musulmans, et notamment les juifs de Djerba.
L’ATSM appelle, par ailleurs, les autorités à prendre les mesures nécessaires envers Farid El-Beji d’autant que l’article 6 de la constitution qui criminalise le «takfir» (accusation d’apostasie).
«Ces propos sont d’autant plus graves que ce cheikh est membre de Nidaa, parti au pouvoir, et qu’il a donc une responsabilité politique dans ses déclarations. Nul n’est au dessus la loi».
Rappelons que Farid El-Beji, prédicateur controversé, n’a pas toujours été fidèle à l’image du cheikh modéré qu’il aime donner de lui-même.
En juin 2011, il s’était attaqué à l’universitaire et islamologue Mohamed Talbi, qu’il a qualifié de «fou à interner au plus vite» pour avoir déclaré qu’il ne croit qu’au texte du Coran et pas aux exégèses des savants musulmans, qu’il ne voit pas la différence entre sunnites et chiites et que la consommation du vin n’est pas expressément proscrite par l’islam…
En janvier 2012, il s’était aussi attaqué au journaliste Haythem El Mekki et s’est lié aux extrémistes religieux, en le qualifiant de «mécréant».
En 2014, il avait appelé à ne pas voter aux législatives et présidentielles estimant que le vote est «haram» (interdit par la religion).
Source :
http://kapitalis.com/tunisie/2017/07/24/farid-el-beji-les-juifs-de-djerba-sont-mecreants/

happywheels

2 Commentaires

  1. hai dit :

    comment une religion dite monotheiste comdamne a mort ceux qui n.ont font pas partie?les chretiens a une epoque avaiet le mm point de vue ils se sont ensuite un peu emancipes et voila que maintenants les musulmans veulent exterminer ceux qui ne sont pas comme eux et en particulier les juifs si d.apres eux c.est leur dieu qui leur dit d,etrre comme ca un conseil trouvez en un autre

  2. VRCNGTRX dit :

    « Farid El-Beji le théologien »
    Farid hEll bêêêêêJ (le thé à l’eau de chien) prend le look Oussama et se la joue pape de la terreur pour mieux masquer sa véritable nature de gros trouduc, bref un ‘mec néant’ !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *