THIONVILLE : Ecrits antisémites à la barre

By  |  3 Comments

Un Thionvillois âgé d’une quarantaine d’années est poursuivi devant le tribunal correctionnel pour injures antisémites, diffamation et provocation à la haine. Des propos rendus publics sur sa page Facebook.
Les écrits sont aussi violents que nauséabonds. Ils sont publiés en nombre sur la page Facebook d’un Thionvillois. Ce dernier est poursuivi devant la justice pour diffamation, injures à caractère antisémite, provocation publique à la haine. Car il ne réserve pas ses propos à son cercle d’amis. Ils sont accessibles par tous.
L’auteur des posts en question vise notamment une femme, non juive mais impliquée au sein de l’association France-Israël. « La vocation première de cette association est de promouvoir la culture juive, la cuisine, la musique, la littérature. Il n’y a aucune connotation politique ni religieuse », insiste cette bénévole.
Les termes outranciers à son égard ne datent pas d’hier a priori. « Au total, j’ai déposé plainte cinq fois. » Au début, elle tentait de prendre ça « par-dessus la tête », tout en assurant une veille régulière sur internet. Mais les provocations seraient montées crescendo. La victime dénonce également les menaces, les insultes, les atteintes personnelles. Sa photo, prise lors d’événements festifs divers à Thionville, jouxte des clichés de saluts nazis et des images insoutenables de cadavres.
L’auteur, plutôt prolifique sur Facebook, a d’autres personnes dans le collimateur. Des policiers du commissariat de Thionville, des élus socialistes sont notamment insultés, accusés de tous les maux, de tous les complots et surtout d’être juifs.
Les signalements de ces propos ont conduit le prévenu en garde à vue à plusieurs reprises. Il a déjà été hospitalisé en unité psychiatrique à Jury. Le tribunal correctionnel de Thionville a d’ailleurs renvoyé le jugement de cette affaire au 15 janvier prochain pour obtenir une nouvelle expertise psy avant le procès.
« Je poste et j’écris ce que je veux sur mon mur Facebook », publie-t-il. La justice appréciera.
Source :
https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2018/12/10/ecrits-antisemites-a-la-barre

happywheels

3 Commentaires

  1. Jacko lévi dit :

    quand on lit ce genre d’ info, genre verser l’ essence sur le feu:

    «  »Le Maire anti-israélien de Stains, Azzedine Taibi, a remis dimanche soir, dans la liesse générale du public venu en nombre, la médaille de citoyens d’honneur de sa ville au terroriste franco-palestinien Salah Hamouri libéré fin septembre par Israël. » »

    plus rien d’ étonnant…ce maire Azzedine el Qassam, heu! pardon Taïbi est une préfiguration de ce que seront demain toutes les mairies du 93 et aprés demain la moitié de celles de Frances

    sacrés cocos, hier vous promouviez l’ alliance avec Hitler, aujourd’ hui avec toute la chienlit anti-« sioniste »
    qui vous combattra pour le Pouvoir aussi férocement que le firent les Nazis a l’ époque de Barbarossa

    et puis, on nous prépare déjà a la sentence contre un nouveau « déséquilibré »

    «  »Il a déjà été hospitalisé en unité psychiatrique à Jury. Le tribunal correctionnel de Thionville a d’ailleurs renvoyé le jugement de cette affaire au 15 janvier prochain pour obtenir une nouvelle expertise psy avant le procès. » »

    c’est bizarre ça! perso quand ma bagnole tire a gauche sur la route, je l’ apporte a « la centrale du pneu » et là on me règle le problème par un rééquilibrage de la roue

    alors il me vient de suite a l’ esprit une grande roue de 1, 80 m de diamètre qui tourne, avec accoché et lié dessus le « désequilibré » pendant qu un technicien (cetu et cagoulé de rouge au moyen age) se tient debout a coté et avec une barre a mine de 15 kgs, brise avec application les bras, les avant bras, les jambes, les cuisses du supplicié

    lequel gueule comme un putois « si pas moi! si la poulisse !!  »

    voilà le meilleur traitement pour « déséquilibre » qui soit!

    et si la famille du « roué » a les moyens, elle file quelque pièces pour que aprés le huitème coup briseur d’ os, le boureau, heu! pardon, le psychologue, lui en remette un 9eme sur la nuque pour abréger la thérapie….

  2. claude dit :

    et ce n’est pas fini !

    « Le Prix des droits de l’homme de la République française 2018 va être décerné à deux organisations anti-israéliennes ayant des liens avec des organisations terroristes « palestiniennes ».

    L’ONG collaborationniste de l’extrême gauche israélienne B’Tselem et l’ONG arabe Hal Aq du terroriste Shawan Jabarin, membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), viennent de recevoir la plus haute distinction de l’État français en matière de droits de l’homme !

    Rappelons que le FPLP, dont Shawan Jabarin est membre, est reconnu comme une organisation terroriste par 30 pays. Le FPLP est un des pires mouvements terroristes arabes. Il possède le triste privilège d’être le « pionnier » du terrorisme international contemporain par son action commise le 23 juillet 1968, lorsqu’un de ses commandos détourna vers l’Algérie un avion de la compagnie israélienne El-Al . Le « théoricien » du terrorisme aérien fut d’ailleurs le chef des opérations spéciales du FPLP, Wadie Haddad.

    RL.

    C’est cela lutter contre l’antisémitisme en France !! On aura tout vu .

  3. Jacques dit :

    40 ans+addiction aux RS+insultes/menaces
    via internet+ antisémitisme+déséquilibre(on devine lequel)+frustration=zéro avenir dans la vie.
    Par contre,restera nuisible jusqu’à la fin.
    Qu’on coupe internet à ce fou furieux,sa vie s’arrêtera en même temps tellement elle doit être artificielle.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *