TERRORISME :L’ALGERIE TENTE DE RECONCILIER LES TERRORISTES DU HAMAS ET DE l’OLP

By  |  4 Comments

Cette rencontre a lieu après 15 ans de luttes intestines qui ont paralysé la politique palestinienne
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a réuni mardi 5 juillet à Alger le président palestinien Mahmoud Abbas et le chef du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, une rencontre «historique» qui intervient après «plusieurs années de froid», a indiqué la télévision nationale algérienne. Des représentants de l’Autorité palestinienne et du mouvement Hamas ont également assisté à cette rencontre, a précisé la même source. Abbas et Haniyeh se trouvent à Alger pour assister aux festivités marquant le 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Abdelmadjid Tebboune et son homologue palestinien ont par ailleurs cosigné un document portant baptisation d’une rue à Ramallah, en Judée Samarie, du nom de l’Algérie, selon la même source.

happywheels

4 Commentaires

  1. Salomon dit :

    C’est l’alliance des cancres , le Maroc surveille l’Algerie avec l’aide d’Israel. Les dirigeants Algériens sont écoutés nuit et jours.

  2. Paul06 dit :

    L’Algerie, un pays pourri dirigé par des pourris qui s’allient à des pourris, et qui sont même rejetés par leurs citoyens

  3. Franccomtois dit :

    Seul Le président(dictateur) algérien Abdelmadjid Tebboune souritles 2 autres tirent une sacré gueule,L´art de la diplomatie algerienne 🙄.Je me souviens des 2 étudiantes une égyptienne et l´autre algéro-allemande avec qui je discutais de tout et de rien,jusqu´au moment oú le sujet de la palestine est venu sur le tapis(pas de priere 😀).Pour faire court,la jeune algéro-allemande me disait que son pere détestait Israel et soutenait la cause dite « palestiniene ».Trés simplement,je lui ai répondu que c´était sympas de soutenir un peuple sans racine,tout neuf avec des leaders 1 égyptien(arafat)et l´autre syrien(abbas)comme ce pseudo peuple,une mixture locale.Le choc pour la gamine algero-allemande quand sa copine a confirmé mes dire!
    L´ignorance est une catastrophe,sans cela les haineux antisémite,pardon anti-sioniste ne seraient plus rien ou pas grand chose!
    H.S:
    sujet que nous connaissons pour en avoir eu l´info sur le site,suite:

    Des collectifs artistiques s’excusent pour l’antisémitisme à la Documenta
    Berlin . Les collectifs artistiques responsables des représentations antisémites lors de la Documenta ont présenté une nouvelle fois leurs excuses pour leur travail. « Nous nous excusons pour la douleur et la peur que les éléments antisémites dans les figures et les dessins ont provoquées chez tous ceux qui les ont vus directement sur place ou dans les reproductions de la couverture médiatique », a déclaré mercredi Ade Darmawan du collectif Ruangrupa, commissaire de l’exposition, devant la commission culturelle du Bundestag.

    Lors de l’exposition d’art contemporain la plus importante avec la Biennale de Venise, une œuvre au langage visuel antisémite avait été découverte après l’ouverture mi-juin. La bannière « People’s Justice » du collectif d’art indonésien Taring Padi a alors été retirée. Avant l’ouverture, des accusations d’antisémitisme largement non étayées avaient déjà été lancées contre le collectif Ruangrupa, également originaire d’Indonésie, qui assurait le commissariat de l’exposition.

    Taring Padi s’est également montré une nouvelle fois compréhensif. « C’était une erreur que nous reconnaissons », a déclaré le collectif à l’hebdomadaire « Die Zeit ». « Nous nous en excusons. Et aussi pour les blessures que ces caricatures ont causées ». Le collectif n’aurait pas compris, lors de la création de l’œuvre il y a 20 ans, qu’il s’agissait de représentations antisémites. Cela « fait partie de notre processus d’apprentissage maintenant, lorsque nous parlons et réfléchissons sur le sujet ».

    « La haine des juifs à l’état pur »
    Au nom de l’équipe curatoriale, Darmawan a rejeté les reproches selon lesquels aucun artiste israélien ne serait représenté à la Documenta. « Il n’y a pas de boycott », a déclaré Darmawan. Selon lui, la Documenta présente aussi bien des artistes israéliens que des artistes juifs qui, à leur demande, n’ont toutefois pas souhaité être nommés. Plus de 1000 artistes sont représentés à la Documenta, un grand nombre d’entre eux faisant partie de collectifs.

    La ministre de la Culture Claudia Roth a souligné devant la commission la nécessité de lutter contre l’antisémitisme, y compris au niveau international. « L’Holocauste est une invention allemande. Il en résulte une responsabilité pour notre pays et pour nous tous », a déclaré la politicienne des Verts mercredi devant la commission de la culture du Bundestag. « Si nous sommes sérieux, nous devons donc combattre la réalité globale de l’antisémitisme, précisément en tant qu’Allemands, dans un contexte global ».

    Pour le Conseil central des juifs, le directeur Daniel Botmann a parlé de « haine des juifs dans sa forme la plus pure » et d’un « dérapage massif ». Botmann rend la direction de la Documenta directement responsable, à savoir le président du conseil de surveillance, le maire de Kassel Christian Geselle (SPD), et la directrice générale Sabine Schormann. Tous deux n’étaient pas présents à la commission. Alors que Schormann s’était désistée pour cause de maladie, Geselle avait fait valoir d’autres rendez-vous. Cela a été critiqué par tous les groupes politiques.

    La ministre des Arts de Hesse, Angela Dorn (Verts), a exigé une « analyse honnête ». A la demande du Land, une réunion spéciale du conseil de surveillance de la Documenta aura lieu. Dorn a soutenu la demande de Roth d’une réforme de la Documenta. L’Etat fédéral, sans influence structurelle, veut mettre fin au soutien par le biais de sa fondation culturelle.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Voilá pour l´info.Maintenant vous pourrez remarquer la trés mauvaise fois des responsables de cette affreuse fresque,pleurnichant.s´excusant mais reconnaissent le caractere antisémite de la pseudo oeuvre.La peur d´un procés?Éspéront que la justice allemande condamne lourdement ces ordures!

    Grace á l´excellente auteure Anne Villemin-Sicherman,je découvre des personnages extraordinaire en particulier dans le livre que je viens de finir  » l´abbé Grégoie sans mêle ».L´abbé Grégoire appelait les juifs ses freres,il s´est battu bec et ongles pour leur faire obtenir les pleins droit de citoyen francais au 18eme siecle.
    Christian Wilhelm von Dohm,ami de Moses Mendelssohn(G.pere du compositeur Félix Mendelssohn),Zalkind Hourwitz (1751-1812) Juif polonais et bien d´autres personnages á découvrir et pour cela je remercie cette auteure Anne Villemin-Sicherman pour son talent et la culture qu´elle m´apporte á travers la lecture de ses excellents livres!

    Pour terminer,un algérien de grand talent:
    -Fellag – Le dernier chameau (spectacle complet HD)
    https://youtu.be/JkIZlGeRoR0

  4. capucine dit :

    mais de quoi il se mêle celui-la ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *