Terrorisme islamiste : un mineur de 16 ans de Seine-Saint-Denis mis en examen

By  |  5 Comments

Arrêté mercredi, le mineur a été placé dans un centre éducatif fermé (CEF).
Un lycéen de 16 ans originaire de Seine-Saint-Denis, qui s’était « réfugié dans l’islam radical sur internet », a été arrêté cette semaine par les services antiterroristes et mis en examen vendredi.
En l’état, les investigations ne montrent toutefois « pas d’éléments laissant présager qu’il s’apprêtait à passer à l’acte de manière imminente », a souligné une source proche de l’enquête.
L’adolescent, scolarisé, a été arrêté mercredi par les policiers de la Section antiterroriste (SAT) de la brigade criminelle avant d’être présenté vendredi à un juge qui l’a mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », a précisé une source judiciaire confirmant des informations du JDD. Il a été placé dans un centre éducatif fermé (CEF), conformément aux réquisitions du parquet de Paris.

Très actif sur les réseaux sociaux, le jeune homme semblait s’être « réfugié dans l’islam radical sur internet », selon la source proche de l’enquête. C’est la découverte d’éléments saisis chez lui lors d’une « visite domiciliaire », tendant à révéler un profil inquiétant, qui a conduit à son interpellation.
Les enquêteurs ont en effet retrouvé dans des supports numériques, notamment un ordinateur, des « tutoriels détaillant des méthodes d’action terroriste », des vidéos djihadistes et des « recherches sur internet concernant des militaires et la police, notamment la DGSI », a expliqué la source proche de l’enquête.
La section antiterroriste du parquet de Paris avait décidé d’ouvrir une enquête confiée à la brigade criminelle et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), à la suite de cette « visite domiciliaire » menée par des policiers, une procédure à l’initiative du préfet, sur autorisation d’un magistrat, qui a remplacé la perquisition administrative.
Le 25 mars, un jeune homme d’une vingtaine d’années, souffrant d’ »une très forte instabilité psychiatrique » avait été arrêté en Seine-et-Marne, soupçonné d’avoir projeté d’attaquer une école maternelle ou un policier. Il avait été interpellé alors qu’il cherchait à se procurer des armes.
Source :
https://www.lalsace.fr/actualite/2019/04/14/un-adolescent-de-16-ans-radicalise-mis-en-examen

happywheels

5 Commentaires

  1. capucine dit :

    Tolérance zéro pour toutes les racailles !!! c’est bien dommage que les maisons de redressement n’existe plus …

  2. Jako Lévy dit :

     » Il a été placé dans un centre éducatif fermé (CEF),

    ces centres sont nuls

    rien de tel que les CES

    Centres d’ Etudes Sahariennes

    ou tous ces charmants garçons pourront donner libre cours a leur amour de la chaleur, du soleil, du sable,de la paresse, le tout en plein air et sans parasol ni plafond

    certains tiennent deux jours….et au bout de deux semaines on obtient un « Ötzi » conservé dans le sable brulant

    ça vaut mieux que la glace des Alpes pour conserver les tissus humains

    • STOP OU ENCORE dit :

      il faut rétablir les camps de travail en Guyane et les foutre au boulot dans les carrières ? mais non ils sont malades mentalement.

  3. Merci qui??? Le gouvernement français qui a vert les portes de ce pays à des assassins

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *