Terrorisme islamiste : Elle devait se marier avec Adel Kermiche, une Vosgienne condamnée à huit mois de prison avec sursis
Le tribunal d’Epinal a jugé une Vosgienne de 26 ans qui devait se marier avec Adel Kermiche, un des tueurs de l’église Saint-Etienne-du-Rouvray, et qui souhaitait ensuite partir en Syrie…
Âgée de 26 ans, la mère de famille a été jugée au tribunal d’Epinal, jeudi. Convertie à l’islam à 17 ans, cette Vosgienne de Saint-Dié devait, selon le compte rendu d’audience de L’Est Républicain, se marier avec Adel Kermiche, assassin d’un prêtre dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray et mort dans la foulée le 26 juillet 2016.
Egalement habituée à fréquenter des sites djihadistes, visionner des vidéos de décapitations terroristes ou prendre des photos de son fils, arme factice à la main, la jeune femme a échangé pendant des mois via l’application Telegram avec Adel Kermiche, avec lequel elle planifiait de partie en Syrie dans les rangs de Daesh.
Ce jeudi, le tribunal correctionnel d’Epinal a condamné la femme vivant à Saint-Dié à huit mois de prison avec sursis.
Source :
http://www.20minutes.fr/strasbourg/2003919-20170127-terrorisme-devait-marier-adel-kermiche-vosgienne-condamnee-huit-mois-prison-sursis