TEL AVIV :11000 GAZA : 200
« >
Une affluence record : 11 000 personnes pour fêter Tel-Aviv sur Seine !!!!
Un succès immense pour cette initiative qui a tant fait couler d’encre ces derniers jours à la fois sur les réseaux sociaux mais aussi dans la presse française. Les chiffres du communiqué de presse de la mairie de Paris viennent de tomber, c’est près de 11 000 personnes qui ont profité de cette journée ludique dans une ambiance décontractée d’échange, de tolérance aux couleurs de Tel Aviv. Les juifs français mais aussi des non juifs ont répondu présent pour venir supporter la ville de Tel Aviv et par conséquent Israël, ils n’étaient que 4 000 l’année dernière à s’être déplacés pour soutenir Israël lors de la guerre de gaza.
Des files d’attentes de plusieurs centaines de personnes se sont formées tout au long de la journée sur les quais de seine, tant « la plage de Tel Aviv sur Seine » était bondée de monde. Un grand bravo à tous les parisiens après cette polémique démesurée qui a enflé sur les réseaux sociaux mais aussi dans cette presse française qui durant la semaine du 15 août, n’ayant absolument rien à se mettre sous la dent, a vu arriver l’événement comme un scoop de plus pour importer le conflit du moyen orient à Paris. L’esprit de tous est resté serein et seulement une centaine d’opposant ont manifesté à une centaine de mètres dans le calme, grâce évidement aux forces de police qui ont parfaitement assuré la sécurité du public.
J’éprouve un sentiment de fierté face là la mobilisation de tous pour cet événement exceptionnel organisé par les responsables de deux villes, Paris et Tel Aviv, éminemment tolérantes et progressistes dans le seul but de rassembler des individus différents qui ont toutefois les mêmes valeurs de dialogue, de partage et d’échanges.
par H-P-B pour Tel-Avivre
SOURCE :
http://www.tel-avivre.com/2015/08/13/une-affluence-record-11-000-personnes-pour-feter-tel-aviv-sur-seine/
Cela doit lui faire mal à la maire de Paris de voir que les gens ont répondu présent pour soutenir Israel.Et cela malgré le battage médiatique de la presse pro-muz et pro-palo.
Bien dit et tellement vrai
vive tel aviv sur plage!!!
Courage de notre communauté, mais je persiste a dire que cela était une tres mauvaise idée.
Cela n’a fait que raviver les haines contres les juifs, car ne vous meprennez pas, les charognes en face ceux qui sont venues a « gaza plage » ne sont que le sommet de l’iceberg de l’antisémitisme.
étonnant à la télé il n’y avait que deux pelés et trois tondus !
HÉLAS TROP LOIN DE PARIS, FAUDRAIT FAIRE SUR LE PLEIN SUD D’OÙ VIENDRAIT LE SUD OUEST ET SUD EST !. MAIS J’Y ÉTAIS PAR LA PENSÉE……
Bonjour,
J’y étais !
Nous avons eu droit en face à toutes les enflures racistes, l’abominable Boussoumah en tête.
J’ai fait la queue avec des personnes de toutes origines, fort sympathiques.
Magnifique après-midi.
J’ose le dire : pour une fois, merci à la Marie de Paris !
sur actualite google ils disent qu il y avait plus de journalistes et de policiers que de participants et que les participants etaient presque tous des retraites.
je vois que cest des menteurs je bravo a la participation pour tel aviv plage.
pas mal pour le service d ordre.
J’ai voulu y aller, mais n’ai pas réussi à y rentrer. J’ai marché de pont en pont, et la police défendait l’accès, et disait de rentrer par les ponts prochains. Des centaines de badauds sur les quais, et les pro-palestiniens, avec des affiches et des hurlements que l’on entendait à 100 mètres de là.
tout le monde a peu rentrer quelqu soit sa race , sa religion, sa nationalité. Seuls les provocateurs antisémites se sont vus refusé l’entrée.
Ambiance extraordinaire que l’on percevait à distance, j’ai eu un mal fou à y aller peut-être parce qu’il y avait trop de monde, la police bloquait l’accès.
Mais j’ai insisté je suis repassée, beaucoup ont rebroussé chemin…….
La prochaine fois il faudrait prévoir plus de place !
En tous les cas je n’ai pas regretté de m’être donné tout ce mal, c’était magique c’était éclectique, que les musulmans qui étaient présents pour soutenir ce beau pays descendent dans les rues plus souvent !