Tee shirt : Pourquoi l’Italie interdira-t-elle d’attribuer le numéro 88 ?

By  |  5 Comments

L’Italie interdira l’attribution du maillot portant le numéro 88 aux footballeurs, comme l’a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Intérieur, Matteo Piantedosien signant une déclaration d’intention avec des mesures contre l’antisémitisme dans les stades.
Il ’88’ est le nombre que les néo-nazis utiliser comme devise parce que équivaut au cri “Heil, Hitler”, puisque “H” est la huitième lettre de l’alphabet.
Le document a été signé par Plantépar le ministre des sports et de la jeunesse, Andréa Abodipar le coordinateur national de lutte contre l’antisémitisme, Joseph Pecoraroet par le président de la Fédération italienne de football, Gabriel Gravine.
C’est un texte de “grande valeur symbolique” qui comprend aussi des mesures concrètes pour “amorcer une voie vertueuse contre la discrimination dans le sport, fondée sur l’antisémitisme”.
“Il y a beaucoup à faire dans le monde du sport”, a-t-il déclaré. Planté.

Abodi Il a soutenu que “les contenus inclus dans cette déclaration d’intention – a-t-il dit – nous engagent non seulement moralement mais aussi pour le saut de qualité culturelle que nous voulons faire”.
Dans la déclaration, le monde politique et sportif s’engage “à ne pas attribuer aux joueurs le maillot 88”. De même, il est “interdit aux supporters d’utiliser tout symbole pouvant évoquer le nazisme et l’antisémitisme”, de “tenir les membres du club responsables d’un langage discriminatoire” et de “définir comment les matchs seront interrompus” en cas de refrains discriminatoires.
L’intention est d’arrêter les chants racistes et antisémites souvent entendus dans certains partis, comme ceux scandés en mars dernier par Ultras de la Lazio à l’Olimpico de Rome.
Le président des Communautés juives italiennes, Naomi DiSegni, J’apprécie l’initiative pour sa “rapidité et son caractère concret” et parce qu’elle fera de l’Italie “un exemple au niveau international”.
SOURCE

Série A | Pourquoi l’Italie interdira-t-elle d’attribuer le numéro 88 ?

happywheels

5 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Á ce rythme lá,il va falloir en supprimer d´autres de chiffres.
    H.S:
    Un djeun défavorablement connu de la police a été tué dans la région parisienne.Le flic en tort?Nous verrons bien avec l´enquête.Par contre vu la réaction de nos riantes banlieux dans le coin,je vous dit pas!Si nous lisons certains journaux,il s´agirait tout au plus d´une 30aine de jeunes qui affronteraient la police.Une 30aine de jaune qui terrorisent nos gentils flics,incroyable!Un peu plus npmbreux et ils vous prennent le pays á ce compte lá.
    Nous avons connu une police beaucoup,beaucoup plus virulante pour les gilets jaunes et les antivax(pour le corona),que le soit d´accord oú pas avec leurs revendications.
    Voyez la video dans Fdesouche ou de jeunes chenapans s´égayent dans nos lieux de privations de liberté 😁.
    Pays qui part completement en vrille,pays á la dérive.Le coup de grace,c´est pour quand?
    -Bukele acelera en la lucha contra la inseguridad: « Metemos a los delincuentes en las cárceles »
    https://youtu.be/MUf4IFYdLZY

    Un peu de dépaysement,de la couleur,du voyage:
    -Baile Folklórico El Salvador – El Xuc del Torito Pinto
    https://youtu.be/neZ8xiHD8gU

    Une question,comment ce fait-il que nous ne voyons jamais de jeunes d´origine laotienne,vietnamienne,cambodgienne mettre le feu dans leur quartier,attaquer des personnes de confession juive ou tout simplement de souche européenne,organiser des tournantes dans les caves,du rap xénophbe,homophobe,anti-juif en un mot faire la une des journaux pour fait-divers quotidien?
    Pourquoi ne nous imposent-ils pas leur religion,leurs tenues bien de chez eux?
    Ils ont vécu la colonisation eux aussi et les guerres qui ont suivit,pas de rancune,pas de haine,ils vont tout simplement de l´avant EUX!!!
    Y a vraiment un pet avec certains,leur religion?

    • Franccomtois dit :

      Une 30aine de jaune qui terrorisent nos gentils flics 🙃.Je voulais tout simplement écrire « ´jeune » et non jaune 😁.

      • joseparis dit :

        @Franccomtois, si ce jeune n’avait pas fait un refus d’obtempérer et avait obéi aux injonctions des policiers, il serait encore vivant. Sa mort est déjà considérée comme une bavure par les merdias, la Nupes, et même la première ministre et le président. Au lieu de calmer le jeu, de présenter des condoléances à la famille, de rappeler qu’une enquête est en cours, et que des sanctions seront prises si il y a eu faute, tout ce petit monde s’est cru bêtement obligé de réagir aux images des réseaux sociaux en ne comprenant pas ce geste. Du coup, cela condamne médiatiquement ce policier. Ils ont donné des arguments aux casseurs partout en France.

  2. Franccomtois dit :

    joseparis quand on se tient tranquilou,en générale vous êtes peinard,je dis bien en générale,plus trés certain aujourd´hui.Ce jeune était d´aprés les journaux,un costaud des méfaits,á jouer avec le feu…
    Quoiqu´il en soit,perso je souhaite un Bukele pour chaques pays européen.Par contre il ne faut surtout pas oublier les racailles á col-blanc,tout aussi pourrit!
    Aprés chez les flics,y en a quand même des craignos.
    Allez soufflons un peu,trop de grisaille dans les têtes en ce moment:
    -Coluche Le Flic
    https://youtu.be/9wSKuAQ8xPQ

  3. Lior dit :

    Hum, si on interdit des lettres ou des chiffres chaque fois que des antisémites font le buzz dessus, cela risque de devenir compliqué.
    Sinon, ne pas oublier que le chiffre 8 (shmoné), a une valeur symbolique pour la fête de Hannukah.. Nous, nous avons une numérologie qui fait partie de notre tradition.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *