Tariq Ramadan sur le point d’être mis en examen en Suisse

By  |  12 Comments

Le prédicateur est accusé de « séquestration, contrainte sexuelle, viol avec circonstance aggravante de cruauté », des faits remontant à octobre 2008.
De notre correspondant à Genève, Ian Hamel
Tariq Ramadan va bientôt faire face à un nouveau front judiciaire, en Suissecette fois. À Genève, le palais de justice explique en termes choisis que « le seuil nécessaire pour justifier l’ouverture d’une instruction pénale est largement atteint, et ce, depuis le début de la procédure déjà ». Comprenez que les enquêteurs genevois, à la suite de la plainte déposée le 13 avril 2018 par une Suissesse, ont recueilli suffisamment d’éléments pour que le parquet procède la semaine prochaine à une « mise en prévention » de Tariq Ramadan. Ce qui correspond, en France, à une mise en examen pour viol.
Après les trois plaintes pour viol déposées en France et la plainte pour agression sexuelle venant des États-Unis, une Suissesse, âgée d’une quarantaine d’années au moment des faits, convertie à l’islam dans sa jeunesse, a accusé en avril dernier le prédicateur de l’avoir violée en 2008 dans un hôtel de la rive droite de Genève. Le 28 octobre de cette année-là, Tariq Ramadan lui aurait proposé d’aller boire un café. Puis, sous prétexte de l’aider à monter une planche à repasser et un fer, en prévision d’une émission de télévision, il l’aurait entraînée dans sa chambre. Elle décrit ensuite des scènes d’horreur comparables à ce qu’auraient subi les victimes présumées du prédicateur en France.
Une confrontation en octobre prochain à Paris
La Suissesse, qui accuse Tariq Ramadan de « séquestration, contrainte sexuelle, viol avec circonstance aggravante de cruauté », affirme avoir été également insultée, battue et menacée. « Il me disait qu’il y avait deux catégories de femmes qui refusaient de l’embrasser : les prostituées et les espionnes. Il m’a alors redemandé si j’étais des RG [Renseignements généraux] », avait-elle expliqué en avril dernier dans La Tribune de Genève. Contacté mercredi, maître Romain Jourdan, l’avocat principal de la plaignante genevoise, n’a pas souhaité faire de commentaires à ce sujet. D’autres proches du dossier indiquent toutefois que l’audition de Tariq Ramadan apparaît comme la suite logique d’une instruction pénale, de façon à ce que le « prévenu puisse prendre position sur les charges pesant sur lui ». Selon toute vraisemblance, cette audition se déroulera à Paris, vraisemblablement en octobre, le prédicateur étant actuellement détenu.
Par ailleurs, Myriam Ramadan, la fille aînée de Tariq Ramadan, serait également dans la ligne de mire de la justice helvétique. Début août, dans un tweet, elle a révélé partiellement l’identité de la plaignante, ce qui constitue une infraction en droit suisse.
Contrairement à la France, la justice de l’autre côté du Jura travaille depuis des semaines dans le plus grand secret. Il s’agit d’éviter à l’accusatrice du prédicateur de subir le sort des trois femmes qui ont déposé une plainte contre Tariq Ramadan en France et qui sont depuis quotidiennement insultées et menacées de mort.
Source :
http://www.lepoint.fr/justice/tariq-ramadan-sur-le-point-d-etre-mis-en-examen-en-suisse-06-09-2018-2249088_2386.php

happywheels

12 Commentaires

  1. Alice dit :

    faudrait l’envoyer chez les suisses , un allé simple avec interdiction de revenir jamais en France

  2. José Pahat dit :

    Il y a quelque chose de vrai quand même chez lui, c’est son art consommé de la taqîya… Un vrai faux-jeton, l’apôtre Tarik !! Un sacré vicelard de la secte à momo ! Depuis, il a dû perdre de sa superbe, de son arrogance, ce philosophailleur de chiottard… turc ! il risque d’en avoir pour un moment à s’la mettre en bandoulière avec le chouette moratoire qu’on va lui tailler sur mesure. Risque pas qu’il trempe son biscuit de si tôt et ailleurs qu’en zonzon, pépère pervers !
    En p’tit mousse ou p’tit ramoné de service, choucard en plein, il va même jouer un autre rôle en rendant service à ses p’tits camarades en manque ! C’est lui qui va l’avoir dans l’bas du dos.
    Bref, si la philosophie ne perd rien, la taule va gagner un vrai p’tit scout halal !! Toujours prêt !

  3. Geczynski dit :

    La fête c’est finit Tarik et pour un bout de temps pourriture 🤮🤮🤮

  4. Yaavov dit :

    Bas les masques sur ce porc qui se permet toutes les déviations
    Cette pourriture va crever en prison

    Quelle bonheur !!!

    • José Pahat dit :

      Svp… les porcs ne méritent pas d’e servir de référence pour désigner tous les salauds de la terre. Ils devraient au contraire être aimés et respectés y compris par nous.
      Des brigades porcines devraient être levées contre les prières de rue et autres émeutes de banlieues, des verrats pourraient être utilisés pour faire parler des ordures terroristes. Sans violence..etc. Les Romains ont bien eu les oies du Capitole…la trique, un porc? Non juste une pourriture à l’apparence humaine.. vous l’imaginez avec un porc dans sa cellule… privé de paradis et de ses 72 supposées vierges!. Quel pied!!!

  5. roni dit :

    il va etre le routard des prisons c est bien il pourra donner son avis pour les differents hotels et restaurants

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *