Tariq Ramadan : le parquet de Paris demande les assises pour des viols sur quatre femmes

By  |  3 Comments

Dans ce dossier, Tariq Ramadan a d’abord nié avoir eu des relations sexuelles extraconjugales avant de reconnaître des « relations de domination », rudes mais « consenties ».
Le parquet de Paris a requis ce mardi un procès aux assises pour l’islamologue suisse Tariq Ramadan, soupçonné de viols commis entre 2009 et 2016 sur quatre femmes, a appris l’AFP de source proche du dossier.
Dans ce dossier emblématique de l’ère #MeToo, Tariq Ramadan, 59 ans, a d’abord nié avoir eu des relations sexuelles extraconjugales avant de reconnaître des « relations de domination », rudes mais « consenties ».
L’affaire, qui a provoqué la chute de cette figure charismatique et contestée de l’islam européen, avait été déclenchée fin octobre 2017 par les plaintes d’Henda Ayari, une ex-salafiste devenue militante laïque, et « Christelle », qui dénonçaient respectivement un viol en 2012 à Paris et en 2009 à Lyon.
Entre février 2018 et octobre 2020, Tariq Ramadan avait été successivement mis en examen pour viols sur ces deux premières plaignantes et trois autres victimes potentielles. Il avait été incarcéré dix mois.
Deux des victimes avaient été identifiées par la police sur des photos et des messages retrouvés dans son ordinateur, tandis que la troisième, l’ex-escort girl Mounia Rabbouj, l’avait accusé de neuf viols sur la période 2013-2014.
« Malgré les dénégations répétées du mis en examen, l’information judiciaire a permis de réunir de nombreux éléments à charge contre Tariq Ramadan », souligne le parquet dans ses réquisitions.
Ce dernier demande donc un procès aux assises pour des viols sur Henda Ayari, « Christelle », Mounia Rabbouj et l’une des deux femmes identifiées sur photos.
Celle-ci avait évoqué lors d’une audition en 2019 une relation physique « consentie » mais un « viol moral ». Elle avait toutefois écrit fin juin 2021 au parquet de Paris pour retirer sa plainte.
Le parquet a confirmé à l’AFP « avoir requis par réquisitoire définitif daté de ce jour, la mise en accusation de l’intéressé devant la cour d’assises du chef de viol à l’égard de trois plaignantes et du chef de viol sur personne vulnérable à l’égard d’une plaignante », « Christelle ».
Source
https://www.bfmtv.com/police-justice/tariq-ramadan-le-parquet-de-paris-demande-les-assises-pour-des-viols-sur-quatre-femmes_AD-202207120413.html

happywheels

3 Commentaires

  1. benjamin dit :

    c est clementine autain qui va etre triste de voir son grand pote frère tarik trainè devant les tribunaux !après sa propre experience !! en plus elle a soutenu un autre accusè :le taha son pote lui aussi !pas de chance pour cette pauvre clementine !!!elle n est bonne que pour infliger a l etat juif d israel toutes les saloperies possibles! du jamais entendu a l assemblèè nationale!tranquille car sure de son impunitè parlementaire !!!helas !!

  2. joseparis dit :

    Et qu’est-ce-qu’il en dit le grand moralisateur Edwy Plenel ? Est-ce-qu’il va témoigner comme témoin de moralité pour son pote Ramadan ?

  3. vrcngtrx dit :

    Digression
    « viols / ce dossier emblématique de l’islam européen »
    https://www.fdesouche.com/2022/07/13/plus-de-1-000-enfants-ont-ete-violes-et-exploites-sexuellement-pendant-30-ans-a-telford-g-b-et-les-autorites-ont-ignore-ces-abus-par-crainte-detre-percu-comme-racistes-revele-une-commissi/
    .
    Cherchez l’erreur : étrangement aucune photo des complices des conseil municipaux de Telford et Wrekin ni de la police de West Mercia n’est diffusée …
    .
    Et pour couronner le tout :
    https://www.fdesouche.com/2022/07/08/telford-royaume-uni-une-jeune-victime-de-gangs-de-predateurs-sexuels-temoigne-dans-un-media-la-police-vient-chez-elle-lintimider/
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *