Tarek ABBAS un des fils de Mahmoud ABBAS prend du bon temps au Liban

By  |  3 Comments

A bord d’un yacht au Liban avec des filles pendant que son père mendie de l’argent partout pour les pauvres colons arabes qui n’ont rien à manger
Lire ci-dessous l’article du journal LEPOINT publié le 11/04/2016
https://www.lepoint.fr/monde/panama-papers-l-autorite-palestinienne-dans-la-tourmente-11-04-2016-2031399_24.php

Du côté palestinien, les révélations embarrassent l’entourage du président de l’Autorité palestinienne. Le fils de Mahmoud Abbas apparaît, en effet, comme lié à une société ayant ouvert un compte aux îles Vierges britanniques. Enregistrée, en septembre 1994, la Compagnie d’investissement arabo-palestinienne (Arab Palestinian Investment Company ou APIC), administrée depuis Dubaï par un gérant saoudien, le cheikh Omar Aggad, intervient dans de nombreux pans de l’économie en Cisjordanie. Le Fonds d’investissement palestinien, créé en 2003 et qui dépend directement de l’Autorité palestinienne, détient 18 % du capital de cette société.
Tareq Abbas a intégré le conseil d’administration de l’APIC en 2011. Si cette nomination est connue et a été largement médiatisée, des documents de Mossack Fonseca, datés de juin 2013, attestent une prise de participation du fils de Mahmoud Abbas dans cette société. Le montant total des actions qu’il détient s’élève à 982 000 dollars. L’information, révélée par Uri Blau et Daniel Dolev, deux journalistes du quotidien israélien de centre gauche Haaretz, a semé le trouble dans l’entourage du président de l’Autorité palestinienne, âgé de 81 ans. D’autant que ce n’est pas la première fois que les affaires de son fils défrayent la chronique.
En 2009, l’agence Reuters s’était déjà penchée sur l’état de fortune des deux fils de Mahmoud Abbas. Cette enquête journalistique avait établi que plusieurs de leurs entreprises, à commencer par le cabinet de relations publiques Sky, avaient signé de substantiels contrats avec l’organisme américain USA Agency for International Development (USAID). Ces contrats s’établissaient à près de deux millions de dollars et visaient notamment à « améliorer l’image des États-Unis dans les territoires ».
La présence du nom de Tareq Abbas dans les Panama Papers n’arrange pas les affaires de son père, dont la cote de popularité n’a jamais été aussi basse auprès de la population palestinienne. L’agence Associated Press indiquait ainsi, le 21 mars dernier, que les sondages récents étaient désastreux pour le président de l’Autorité palestinienne. Sur 1 270 personnes, interrogées en Cisjordanie comme à Gaza, deux tiers réclament sa démission, selon l’agence américaine.
Les noms d’autres figures palestiniennes de premier plan sont également cités dans les Panama Papers. Tels Khaled Osseili, maire d’Hébron depuis 2007, Mohammed Mustafa, conseiller économique de Mahmoud Abbas, qui a remplacé au conseil d’administration de l’APIC un ancien proche de Yasser Arafat, Mohammed Rashid. Ce dernier avait été condamné par le tribunal anticorruption de Ramallah, en juin 2012, pour avoir détourné 34 millions de dollars du fonds d’investissement destiné à aider l’économie palestinienne. Il est aujourd’hui en fuite

happywheels

3 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    Grand silence des islamo-gauchistes et de la fachosphère dés qu’il s’agit de montrer l’envers du décor de la pauvre PaleSStine et tous ces ripoux vivant dans le luxe aux frais des contribuables européens (c’est idem en UkrHaine).
    .

  2. Franccomtois dit :

    On est jamais mieux servit que par soi-même.Pourquoi ne profiterait-il pas de l´argent mal acquis de papa 😁?Trés sincerement je pense que pas mal de dit « palestiniens » au M-O ont ras le bol de leurs pseudos autorités qui tirent plus vers l´autoritaire et le banditisme.Qu´ils l´ouvrent et ils sont passés á la moulinette.Mais bon,pour les salopards de tout bord antisémite sous couvert d´anti-sionisme,c´est Israel le responsable de cette merdouille!

    Bon,avec toutes ces actualités toujours cauchemardesque un peu d´humour de se qu´il nous reste de notre bonne vielle France(va t-elle un jour ressembler á Gaza ou Ramallah?c´est bien parti😬 ):
    -Les Charlots – Ça fait d’excellents Français (1974)
    https://youtu.be/dXTRfr28EG4

  3. Paul06 dit :

    Effectivement silence de tous les islamogauchistes y compris des médias français.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *