Tamir PARDO,l’ex patron du Mossad raconte sa mission de sauvetage à Entebbe
Il y a 45 ans, des terroristes ont détourné un avion civil transportant 248 passagers. Ils ont forcé le pilote à faire atterrir l’avion à Entebbe, en Ouganda, et capturé 102 passagers juifs et israéliens. Cela a conduit à l’une des missions de sauvetage les plus audacieuses de Tsahal: l’Opération Entebbe.
Regardez l’histoire de l’opération Entebbe racontée par l’ancien directeur du Mossad, Tamir Pardo. Tamir a été enrôlé dans l’armée israélienne en 1971 et a servi comme officier dans Sayeret Matkal, une unité des forces spéciales. Au cours de l’opération, il a servi comme officier du commandant de l’opération, le lieutenant-colonel Yonatan Netanyahu z”l. Pardo a terminé son service en 1978 avec le grade de capitaine et a rejoint le Mossad un an plus tard.
SOURCE
https://www.coolamnews.com/lex-patron-du-mossad-raconte-sa-mission-de-sauvetage-a-entebbe%EF%BF%BC/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=lex-patron-du-mossad-raconte-sa-mission-de-sauvetage-a-entebbe%25ef%25bf%25bc&fbclid=IwAR1DVpf9OmQEto7WNjAcn1xU0V4x-DiA-f22T9XanSC-uCqsI1tBpRcW47c