Tags nazis à la Tour du Bourreau à Pau : deux jeunes femmes interpellées
Les enquêteurs de l’unité d’atteinte aux biens sont parvenus à identifier deux suspectes, âgées de 21 et 22 ans.
L’affaire avait suscité une vive émotion au sein des militants de Libertat. À deux reprises, l’association avait découvert des tags nazis, peints à la peinture blanche, sur la porte de son local historique, à la Tour du Bourreau dans le quartier du Hédas.
Une première salve avait été découverte le 19 septembre puis une seconde le 2 octobre dernier.
Des faits dénoncés par les militants de cette organisation occitaniste et antifasciste et par l’une de ses figures, Alain Bérit-Debat, qui lors d’une manifestation dénonçait « un climat délétère » et la présence « d’une nébuleuse à Pau ».
Deux plaintes avaient été déposées par l’association. L’enquête, confiée aux policiers de l’unité d’atteinte aux biens de la sûreté départementale, a permis d’identifier deux suspectes.
Ces deux jeunes femmes, âgées de 21 et 22 ans, et dont on ignore à ce stade les motivations, ont été interpellées ce mercredi au petit matin.
Elles sont ressorties de garde à vue avec une convocation devant le tribunal pour le 18 novembre. Elles devront répondre de « dégradations par inscriptions » et « apologie de crime contre l’humanité ».
SOURCE
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/pyrenees-atlantiques/pau/tags-nazis-a-la-tour-du-bourreau-a-pau-deux-jeunes-femmes-interpellees-6651282.php?fbclid=IwAR1TgoSNXM0Yx_QvWsgowR3EAo9BcA_E5uw2Z34-cwbNfPTGQrqgT3ifmPA
21 et 22 ans et déjá le cerveau atrophié.Á cet âge lá on est censé être mature,responsable,vivre pleinement sa jeunesse mais bon…..Que justice se fasse.