Tags antisémites visant des médecins parisiens : l’Ordre 75 veut se constituer partie civile
Par Christian Delahaye
Au moins deux immeubles abritant des cabinets médicaux à Paris dans le 14e arrondissement ont fait l’objet la semaine dernière de tags antisémites, avec les mots « sale juif » et des croix gammées peints sur les portes, les murs en façade et les cours intérieures des immeubles.
Le président du conseil départemental de l’Ordre des médecins, le Dr Jean-Jacques Avrane, confirme au « Quotidien » cette information et annonce que « l’Ordre entend bien accompagner les praticiens victimes de ces agissements; l’un des deux médecins a déposé plainte et l’autre envisage de le faire. » Le Dr Avrane annonce qu’il souhaite constituer l’Ordre 75 en tant que partie civile dès lors que cette procédure sera recevable. « Nous voulons être actifs, assure-t-il, et nous entendons nous positionner judiciairement et humainement auprès des victimes qui vivent douloureusement de tels événements. »
Ces événements surviennent dans un contexte national de recrudescence des actes antisémites, des actes qui ont notamment affecté ces derniers mois plusieurs UFR de médecine, notamment à Bobigny, Créteil et Grenoble, et qui, toujours selon le Dr Avrane, auraient visé une demi-douzaine de praticiens parisiens ces dernières semaines, la plupart d’entre eux préférant en effacer les traces et ne pas leur donner de suites judiciaires.
Président de l’AMIF (Association des médecins israélites de France), le Dr Bruno Halioua se déclare « très choqué par des événements d’autant plus abjects qu’ils ciblent des médecins ne portant ni noms ni prénoms à consonance juive, c’est-à-dire que ces tags sont perpétrés par des personnes qui connaissent directement et identifient personnellement les intéressés. On ne peut pas ne pas imaginer que ce sont leurs propres patients qui agissent ainsi ».
L’Ordre département se veut vigilant avec notamment son référent sécurité. Au Conseil national de l’Ordre des médecins, l’enquête annuelle sur la sécurité ne comporte pas d’item lié à l’antisémitisme.
Source
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actu-medicale/sante-publique/tags-antisemites-visant-des-medecins-parisiens-lordre-75-veut-se-constituer-partie-civile
happywheels
Banal en France. La justice, la politice, les politiciens, les journalistes, les francais…, du moins beaucoup d’entre eux, sont en partie responsables, par indifférence au mieux.
Banal en tant de lieux, en France et ailleurs, hier et aujourd’hui et certainement demain.
La haine des juifs!Frustration,tout simplement la frustration!Bon,cela n´empêche pas ces dégénérés d´être pour pas mal d´entre-eux des dangers.Pluri-millénaire le peuple juif aujpurd´hui et ils le resteront encore demain et bien au-delá!Maintenant subir la haine des tarés au quotidien casse vraiment les bonbons 😡!Rien ne justifie cette haine,seul les tarés incultes,frustrés,pervers s´en délecte et sur notre belle Terre mere,malheureusement nous n´en manquons pas!
Pour finir:
Slate:
Monde
Comment les Sud-Coréens sont devenus fous du Talmud
Repéré par Aude Lorriaux — 31 mars 2016 à 13h08
Le livre religieux est un véritable best-seller là-bas.
Temps de lecture: 2 min — Repéré sur Books, The New Yorker
En 2011, l’ambassadeur de Corée du Sud à Tel-Aviv avait crée la surprise lors d’une émission de la télévision publique israélienne. «Je voudrais vous montrer ceci», avait-il lancé en sortant un livre blanc avec un dessin d’un personnage biblique en tunique. «Chaque famille coréenne possède au moins un exemplaire du Talmud. Les mères veulent savoir comment tant de juifs sont devenus des génies. (…) 23% des Prix Nobel sont juifs. Les femmes coréennes veulent connaître le secret. Et elles l’ont trouvé dans ce livre.» Intrigué par cet épisode alors que le pays est majoritairement catholique, puis bouddhiste, un journaliste du magazine The New Yorker a mené l’enquête sur cette passion sud-coréenne, dans un article traduit par Books ce mois-ci.
Et son papier ne cesse d’étonner. L’histoire a commencé il y a presque un demi-siècle, lorsqu’un rabbin américain aujourd’hui âgé de 78 ans, Marvin Tokayer, fut envoyé au Japon. Là, il rencontra un auteur, qui, fasciné par sa capacité à conseiller toutes sortes de gens, le mis en relation avec un éditeur pour écrire une version simplifiée du Talmud. L’ouvrage connut un certain succès dans les années 1970 et fut piraté dans la foulée par des maisons d’édition sud-coréennes.
Mouvement culturel
Il a fallu attendre la fin des années 2000 pour qu’une version officielle soit enfin diffusée:
«Tokayer n’arrive pas à croire qu’un livre écrit par lui voilà quarante-cinq ans au Japon ait connu un énorme succès en Corée du Sud, et que ce soit celui-là même que l’ambassadeur ait mentionné à la télévision israélienne. Mais chaque nouvelle conversation et chaque nouvelle visite de librairie dans ce pays confirment clairement que Tokayer a, sans le savoir, contribué à lancer un mouvement culturel à des milliers de kilomètres.»
Le livre est désormais partout à Séoul. Plus de 80% de la population l’a lu, estime un patron de presse. Un professeur de pédagogie pense même que toutes éditions confondues, le talmud serait le deuxième best-seller du pays après la Bible. Un champion de patinage le recommande régulièrement à ses fans: «Je le lis chaque fois que je traverse une mauvaise passe, a-t-il confié à des journalistes, cela m’apaise.»
HS: https://www.lefigaro.fr/culture/rima-abdul-malak-s-indigne-des-propos-et-attitudes-antisemites-de-medine-20230903
Et Mme Malak ne s’indigne pas des propos antisémites sur France24 ? Elle a refusé de répondre à l’AN à une question de Meyer Habib à ce propos. Deux journalistes sur les quatre concernés pour des propos antisémites ont été renvoyés. Les deux derniers continuent tranquillement leur œuvre de haine sur l’antenne de France 24. Qu’elle s’occupe de ces deux journalistes antisémites plutôt que de se faire sa pub le dos de la nupeste.
Inadmissible il faut absolument agir contre ces propos antisémites et essayer d’attraper les coupsbles