Tags antijuifs sur la synagogue de Garges les Gonesses
Le BNVCA condamne ce nouvel acte antisémite, commis encore une fois au préjudice de la communauté juive de Garges les Gonesses, Val d’Oise
Le BNVCA condamne ce nouvel acte antisémite, commis encore une fois au préjudice de la communauté juive de Garges les Gonesse, Val d’Oise. Le responsable de la synagogue vient de nous informer que des tags antijuifs ont été découverts sur la façade de ce lieu de culte 14 Rue J.B Corot, le 16 Juil 2017. Il y est inscrit « SALE JUIF » suivi d’une étoile à 6 branches, Maguen David, comme si les auteurs voulaient accrocher une étoile à ce lieu de culte le jour de la commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv, le 16 Juillet 1942. Le président, excédé par un nombre incalculable d’agressions contre les personnes et les biens de sa communauté depuis l’apparition du nouvel antisémitisme, nous a fait part de son souhait d’être reçu très rapidement par le Préfet du département. Il souhaite également que les services compétents procèdent à l’élagage des arbres qui entourent la synagogue et qui obstruent la visibilité des caméras de vidéo surveillance, qui auraient pu permettre à identifier les auteurs de ces graffitis. Le BNVCA a recommandé au responsable de déposer plainte et demande aux services de police de tout mette en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs antisémites.
Toujours les mêmes
la photo n a rien a voir avec la synagogue mais les cameras vont parler.
Je l espère moi aussi,mais pour quel résultat final?
2 ou 3 petites merdes qui vont 2 heures en gav et prendront 6 mois de sursis pour la 20ème fois devant un tribunal qui ne reconnaitra même pas l acte comme antisémite (« ils sont juste bêtes » ou « ils ne savent même pas ce qu’est l antisémitisme » blablabla dixit Maître Comidofis).
On devrait appliquer des lois beaucoup plus dures pour tous les actes de profanation de lieux saints ou symboliques (prison ferme en années et amendes a 5 chiffres) comme dans d autres pays,sans éviter la totalité de ces actes,ça en découragerait quelques uns.