Tag antisémite à Rouen : »CHAMBRE A GAZ A LOUER »
Un tag antisémite a été découvert à Rouen vendredi 15 novembre. Il a été effacé par les services de la mairie, qui envisage de porter plainte.
« Bêtise, extrémisme, peu importe, on ne laisse pas passer », s’insurge Nicolas Zuili, adjoint au maire après la découverte d’un tag antisémite vendredi 15 novembre à Rouen. Les mots « Chambre à gaz à louer » ont été écrits sur la porte d’un immeuble de la rue du Petit Salut, près de la Cathédrale. L’élu en charge du secteur rive droite précise que les services de la ville ont effacé le tag. La mairie envisage de porter plainte.
Nicolas Zuili écrit sur Facebook : « C’est la pire chose que j’aie vue aujourd’hui sur nos espaces publics depuis que je suis élu, et j’en suis écœuré : les portes des chambres à gaz se sont refermées sur des juifs, des homosexuels, des tziganes, des handicapés… Plusieurs millions de personnes n’en sont jamais revenues. »
SOURCE
https://www.francebleu.fr/
Un nouveau tag antisémite a été découvert dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), vendredi 15 novembre 2024. Sur les réseaux sociaux, un adjoint de la mairie pousse un coup de gueule en adressant une lettre ouverte au « connard », auteur du tag. La mairie réfléchit à porter plainte.