Sur scène, Johnny Hallyday rend hommage à Simone Veil

By  |  8 Comments

« Elle nous manque déjà »
Alors que Johnny Hally¬day pour¬sui¬vait sa tour¬née des Vieilles Canailles de 17 dates le samedi 1 er juillet à Bordeaux après un passage à Lille et Paris, l’ar¬tiste a rendu hommage à Simone Veil sur scène.

Simone Veil appar¬tient à l’His¬toire. Source d’ins¬pi¬ra¬tion et d’es¬poir pour les citoyennes françaises, elle aura aussi beau¬coup ému les artistes. Et tout parti¬cu¬liè¬re¬ment le rockeur Johnny Hally¬day, actuel¬le¬ment en tour¬née pour une 17 dates en France et en Suisse. Le rockeur lui a rendu un vibrant hommage sur scène, au lende¬main de sa dispa¬ri¬tion. L’ancienne ministre de la Santé, nous a en effet quitté vendredi 30 juin, à son domi¬cile dans le 7ème arron¬dis¬se¬ment de Paris. Elle avait 89 ans. Affai¬blie, l’ancienne ministre n’avait plus donné d’inter¬view depuis plusieurs années.
Ainsi, face à quelques 20 427 personnes venues assis¬ter aux Vielles Canailles dans le stade Matmut-Atlan¬tique à Bordeaux, le chan¬teur lui a adressé quelques mots. Après une chan¬son inter¬pré¬tée par l’un de ses compères Jacques Dutronc, Johnny Hally¬day a pris son micro pour décla¬rer sur scène: « Elle va nous manquer. Elle nous manque déjà ». « On a tous en nous quelque chose de Simone Veil ».
Une belle atten¬tion égale¬ment postée via son compte Insta¬gram avec une image d’ar¬chive de la ministre des affaires sociales, prise en noir et blanc. Le cliché était légendé sur la plate¬forme par : « Sa vie fut une immense leçon de courage. Vous allez beau¬coup nous manquer très chère Simone Veil. Immense tris¬tesse ».
Source :
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/sur_scene_johnny_hallyday_rend_hommage_a_simone_veil_398329

happywheels

8 Commentaires

  1. Jean Delaive dit :

    Bravo et merci, Johnny !

  2. Bentata dit :

    Merci 👍👍👍

    • Leulmi dit :

      Et bin moi, je ne dis pas merci à Johnny Hallyday! La vie de Simone Weil n’est pas une vie de courage mais de combat pour la survie et pour le droit des femmes à disposer de leur corps. Elle l’a « chèrement payée » après le vote de la loi pour le droit à l’avortement puisque la communauté israélite de France lui a retiré son soutien puisqu’elle est officiellement contre l’avortement. Cette fois-ci, elle ne pouvait pas s’en prendre à Madame Weil parce que c’est une ancienne rescapée des camps. Mais Sa carrière politique s’est arrêtée là avec l’adoubement de des décideurs de la communauté israélite. Merci qui au fait?

  3. ODETTE REBEKAH dit :

    Entre autres…. Après avoir cotoyé durant sa jeunesse une famille de juifs…..Johnny a toujours été pro juif et pro Israel…..!!!!
    En 1967…il a voulu s engager en volontaire…..il a aussi donné beaucoup d argent ….!!!
    En 2012… Il est venu chanter en Israel….déclarant au public…. »Vous êtes un Peuple formidable…je ne vous oublierais jamais…!!! »..(j y étais…..très très émouvant….!!!)
    Il est venu au kotel avec sa femme….et pris des photos svec un magav…..!!!!
    Johnny……on t aime….!!!💙💙💙💙

    • Nitzotz dit :

      J’ai été surpris, il y a quelques années, de découvrir son amitié pour les Juifs et Israël, dans un DVD sur la Guerre des Six Jours où l’on voit Johnny en tête de cortège d’une manifestation pro-israélienne, en 67.
      Je n’aime pas sa musique, mais son philosémitisme… j’adore !

  4. daniel. Danielle dit :

    Moi je pense qu il a fait ça, car la grosse majorité de ses fans femmes, sont de l epoque des annees 70 où Simone Weil a fait passé la loi sur l ivg ….donc je pense que c était politiquement correct de le faire sans doute téléguidé par son manager &co …..
    Après , ça ne lui enlève pas le fait qu il est pro Israël et qu il aime bien les juifs …..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *