SUCCÈS DE LA TECHNOLOGIE ISRAÉLIENNE ! Berlin paiera près de 4 milliards d’€ à Israël pour le Hetz 3

By  |  3 Comments

Près de quatre milliards d’euros, dont une avance de 560 millions d’euros : le parlement allemand sera appelé à approuver le premier transfert de fonds dans le cadre de l’accord de vente du système de défense aérienne israélien, destiné à intercepter les missiles balistiques hors de l’atmosphère. À Berlin, on espère conclure l’accord d’ici à la fin de l’année, de sorte que le système arrivera avant la fin de 2025.
Un montant supérieur d’un milliard aux prévisions
Il y a environ un an et demi, on signalait que les Allemands préféraient acheter le « Hetz (Arrow) 3 » plutôt que le système THAAD équivalent fabriqué par l’Américain Lockheed Martin. Berlin espère conclure avec Israël la vente de « Hetz 3 » d’ici à la fin de l’année.
L’armée de l’air allemande, qui exploitera le « Hetz 3 » en Allemagne, est censée recevoir le système d’ici au quatrième trimestre 2025. Le montant final est supérieur d’un milliard d’euros à ce qui était prévu.
Dans le contexte de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, Berlin a annoncé un changement dans la politique de sécurité en Allemagne – et a décidé d’investir environ 2 % du PIB allemand dans la sécurité.

Les cibles n’échappent jamais jusqu’au-delà de l’atmosphère
Le Hetz 3 sait faire face à plusieurs menaces à la fois, comme de grands barrages de missiles délibérément lancés ensemble, dans le but qu’au moins un des missiles réussisse à pénétrer le système. Le système est conçu pour que les intercepteurs sortent de l’atmosphère, où ils deviendront des satellites « kamikazes » qui suivront et atteindront les cibles. Une telle interception à haute altitude peut également permettre de détruire en toute sécurité des missiles nucléaires, biologiques et chimiques. La pression joue un rôle central dans le système de défense à plusieurs niveaux d’Israël. Le tableau comprend également des systèmes Dôme de fer et Fronde de David (ou Baguette Magique).
Le système est considéré comme l’un des plus avancés du genre au monde pour l’interception des missiles balistiques.
Source
https://israelmagazine.co.il/

happywheels

3 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Macron et Le Drian vont pleurer, voire porter le deuil.

  2. Rosa SAHSAN dit :

    Macron est furieux.
    ROSA

  3. Raybon51 dit :

    Tout simplement extraordinaire cette technicité ! Bravo ! Les allemands voient clair ! Excellent pour la réputation d’Israël !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *