Strasbourg: le groupuscule pro palestinien Golem suscite une polémique à l’université avec un jeu de cartes antisémite

By  |  3 Comments

Accusée d’avoir confectionné ce jeu, la locale du syndicat étudiant de droite UNI dénonce une «fake news».
Plusieurs plaintes ont été déposées après la diffusion sur les réseaux sociaux d’images évoquant un «jeu de cartes» au contenu antisémite. Selon le collectif de juifs de gauche Golem, qui a posté il y a quelques jours cinq images sur Instagram, ce «jeu de cartes» aurait été confectionné par des membres de la section strasbourgeoise du syndicat étudiant de droite UNI. De son côté, le syndicat réfute toute implication et évoque un «montage grossier».


Quoi qu’il en soit, l’université de Strasbourg (Unistra) «a été alertée sur la pratique de certaines associations qui font circuler des “cartes” sur les réseaux sociaux», notamment sur X, indique dans un communiqué son président, Michel Deneken, sans préciser le nom des «associations» visées. «Après avoir pris connaissance de ces images» qui «seraient relayées par des étudiants» de l’Unistra, «j’ai décidé de faire un signalement au titre de l’article 40 du code pénal», qui stipule que tout fonctionnaire ayant connaissance d’un crime ou délit doit en informer le parquet, a-t-il ajouté.
L’UNI dénonce un «montage grossier»
Deux députés du Bas-Rhin, l’EELV Sandra Regol et l’Insoumis Emmanuel Fernandes, ont aussi annoncé avoir activé l’article 40. L’Unistra a également ouvert une «enquête administrative», a ajouté Michel Deneken. Une trentaine d’associations, syndicats ou partis de gauche ont également appelé l’Unistra à «prendre des mesures fortes à l’encontre de la section locale de l’UNI».

C’est le collectif de juifs de gauche Golem qui a posté il y a quelques jours sur Instagram cinq images évoquant une sorte de «jeu de cartes» confectionné, selon Golem, par des membres de la section strasbourgeoise du syndicat étudiant de droite UNI. L’UNI nationale a rejeté sur X toute responsabilité de sa branche alsacienne, évoquant un «montage grossier» et une «fake news». Le syndicat a annoncé deux dépôts de plainte, dont l’une pour diffamation. Le parquet de Strasbourg a indiqué n’avoir pour l’heure pas connaissance de plaintes.
L’une des images postées par Golem montre le président de l’UNI Strasbourg portant une kippa avec une mention expliquant que, lorsque cette carte est «posée», «les autres joueurs perdent 20 euros, leur bijou le plus précieux et leur facture augmente de 300%». Une autre met en scène un homme au visage flouté, habillé en rabbin et portant la mention «Dérobe les gains du joueurs (sic) précédent et y ajoute 10%». Deux autres images sont à connotation sexiste et islamophobe : l’une, intitulée «Les trois petits cochons», invite «la prochaine joueuse» à «perdre un vêtement» ; l’autre représente, selon Golem, un militant de l’UNI Strasbourg habillé «en imam pour Halloween».
Source
https://etudiant.lefigaro.fr/

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Si une député EELV ou un député islamo-racaille se mêle de cela, alors qu’ils tiennent en permanence des propos anti-juifs, cela sent effectivement la manipulation grossière.

  2. Franccomtois dit :

    Le retour 😁!
    J´ai été voir mon pere trés malade,de fait mes commentaires étaient au repos.
    J´ai revu un pote d´origine marocaine avec son frangin,le frangin m´a épaté dans une discussion.Déjá il ne peut pas blairer la LFI et ne parlons pas de la rima!Il m´a dit avoir beaucoup de respect pour la communauté juive,bon point 👍.Le sionisme,oui le sionisme,lá c´était un peu plus délicat,mais bon,aprés une brêve explication sur le sujet+sur Israel,il m´a remercié pour la discussion.Je me dis que les personnes pas antisémite sont manipulées par des salopards qui sont plus que souvent de gauche sur le sujet juif-Israel.Donc les salopards qui font leur beurre avec les philistins sont des antisémites,des pourritures qui utilisent la misere et l´ignorance pour leur égo!L´UNI est une organisation étudiante qui mérite le respect et notre soutien,nous les patriotes!
    Il serait bon que ces merdes de gauche se fassent fortement secouer.Franchement,ils ne représent ni la classe ouvriere,ni les personnes issu de l´immigration,seulement des fils et filles á papa-maman qui sont bien protégés par le systême qu´ils disent combattre,inculto-satisfait et triple idiots utile du systême.Qu´il serait bon qu´un jour ces salopes se fassent défoncer par des jeunes issus de l´immigration qui en on ras le derche d´être stigmatisé par ces niais 🤬!
    Ma belle soeur qui connait un psy,un ami d´une amie,quand elle lui a dit qu´elle vivait de plus en plus mal le harcellement de rue,verbale,il lui a répondu qu´elle était victime d´hallucination auditive,véridique!Donc mesdames,lorsque vous êtes insultées dans la rue sachez que vous êtes victime d´hallucination auditive 🤪!
    Force au collectif Némésis,force á l´UNI,force aux groupes patriote non antisémite,non rassous.France JUDEO-CHRÉTIENNE!!!!
    🙏✡✝💪👍

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *