Strasbourg : Eric Elkouby demande à Macron d’interdire les spectacles de Dieudonné
Le conseiller départemental Eric Elkouby (PS) a écrit au président de la République pour lui demander d’interdire « toute représentation sur le territoire national » de Dieudonné, « antisémite notoire ». En particulier le spectacle annoncé « à moins de 20 km de Strasbourg », selon un site internet dit de la « dieudosphère ».
Dans le contexte actuel, et notamment dans le Bas-Rhin où les actes antisémites sont nombreux, l’annonce du spectacle de Dieudonné relève d’une véritable provocation », appuie l’ancien député de la 1re circonscription du Bas-Rhin. Le spectacle est prévu le 29 mars prochain dans un lieu non identifié pour l’heure, mais dans un rayon de 20 km autour de Strasbourg. Il affiche déjà complet (DNA du 1er mars).
« Faut-il rappeler que M. Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné à de nombreuses reprises pour incitation à la haine raciale, apologie de guerre et antisémitisme ? », indique-t-il dans un courrier adressé au locataire du palais de l’Élysée.
« Il n’y a plus de liberté d’expression face à ce faux humoriste, prédicateur de haine, antisémite notoire », considère le conseiller départemental. « À nouveau, depuis de plusieurs années, l’antisémitisme tue en France », appuie-t-il – en faisant référence au « discours prononcé au CRIF » par Emmanuel Macron.
Et l’élu bas-rhinois d’appeler le chef de l’État à « des actes forts, visibles et tangibles [qui] doivent marquer les esprits ». Et, par conséquent, à « interdire toute représentation sur le territoire national de ce personnage répugnant, qui n’honore pas les valeurs de la République ».
Source :
https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/03/05/eric-elkouby-demande-a-macron-d-interdire-les-spectacles-de-dieudonne
j ai pas lu l article mais je le soutient et meme ce la fait 6 mois que je demande que l on interdise si ce n est emprisonne cette antisémite sans oublier sont ami soral
que fait la justice francaise les lois sur l antisémitisme existe doit on pense que la justice et le gouvernement sont d accort
Oui bien entendu d’un côté, mais en même temps…
Que fait ce gouvernement! il interdit les sites d’extrême droite mais il continue d’autoriser les sites classés ultra gauche antifa et islamo gauchiste.
A quand la fermeture des sites dieudonné et soral
ROSA
je suis d’accord avec Mr Eric Elkouby , surtout que dieudonné fait de la propagande antisémite sur le net et dans ses spectacles , alors qu’il devrait être en prison depuis longtemps !!
Il appartient plus au maire de Strasbourg qu’à Macron d’interdire !
C’est ce qu’on fait avec courage de nombreux maires partout en France
Allons Mr Ries, vous si prompt à condamner l’odieux antisémitisme qui sévit dans vos contrées, vous n’allez pas faire un pli et interdirez Dieudonné !