Strasbourg : Deux agressions potentiellement antisémites classées sans suite
Le 4 septembre 2022, un homme portant la tenue juive orthodoxe traditionnelle, avait dénoncé une violente agression sur une piste cyclable rue du Faubourg-de-Pierre à Strasbourg. Dans sa plainte, déposée auprès de la police, il indiquait qu’en milieu de matinée, un jeune homme vêtu d’un sweat à capuche l’avait rattrapé à hauteur de l’école Beth Hanna. Il expliquait que ce dernier l’avait bousculé puis s’était jeté sur lui à l’intersection de la rue des Cigognes.
Deux plaintes enregistrées à Strasbourg (Bas-Rhin) ont été classées sans suite par le parquet, rapporte L’Alsace jeudi 11 mai 2023. Les deux hommes expliquaient avoir été victimes d’agressions antisémites.
Le premier avait été frappé et insulté alors qu’il collait des affiches électorales dans la soirée du 2 juin 2022 pour sa compagne, Audrey Rozenhaft, candidate Les Républicains aux élections législatives de la première circonscription du Bas-Rhin. Il avait expliqué s’être fait lyncher par deux jeunes en scooter puis par un groupe d’une dizaine de personnes. Il avait également mentionné des « insultes antisémites », selon son épouse.
Il avait dû être hospitalisé par la suite, souffrant d’une double embolie pulmonaire et d’une hémorragie cérébrale. Seulement, malgré l’enquête de la sûreté départementale, aucun des agresseurs n’avait pu être identifié, obligeant le parquet à classer sans suite la plainte en avril 2023.
Le deuxième homme avait expliqué avoir été agressé sur une piste cyclable le 4 septembre 2022 alors qu’il portait une tenue traditionnelle juive orthodoxe. Un autre homme l’aurait bousculé avant de se jeter sur lui, lui occasionnant de nombreuses blessures et fractures.
Le parquet de Strasbourg, prudent sur la caractérisation antisémite de l’agression, a classé sans suite la procédure estimant que l’infraction n’avait pas été suffisamment caractérisée.
Quoiqu´il en soit quasiment toutes les plaintes sont refusées et les flics vous demandent de faire une main courrante dans le meilleur des cas.Quand la plainte est prise,la suite est aussi souvent passée á la trappe.D´un autre côté quand les salopards passent devant un juge combien sont mis en taule ou alors si peu de temps qu´ils se retrouvent avec une multitude de condamnations et autant de victimes!
Tout cela pour dire que nous sommes tous logés á la même enseigne pour se qui est d´être protégé á moins que vous connaissiez du monde bien placé ou que vous même soyez bien placé 😁.
Par contre des pays qui laissent agresser des personnes parceque juives ou autres pour leurs différences sont des pays qui sombrent!!!