« Stop à la haine anti-flic » : La LDJ appelle ses membres et ses sympathisants à participer à la maniffestation du 18 mai de soutien à la police

By  |  13 Comments


Le syndicat de police Alliance appelle à manifester contre la «haine anti-flic»
Les forces de l’ordre sont mobilisées pour encadrer les manifestations contre la réforme de la loi travail, rythmées par des slogans du type « Tout le monde déteste la police »…
« Stop à la haine anti-flic ». C’est le mot d’ordre derrière lequel le syndicat majoritaire des gardiens de la paix Alliance appelle mercredi les policiers à manifester le 18 mai, après deux mois de manifestations marquées par de nombreux affrontements.
Au vu du sentiment de « défiance relayé jour après jour contre des policiers fatigués, épuisés » et des « centaines » de policiers blessés dans les manifestations,Alliance veut mobiliser « pour que tout cela cesse », annonce le syndicat dans un communiqué de presse.
Le syndicat Synergie-Officiers s’est déclaré « scandalisé » ce lundi par cette affiche dénonçant la « répression » menée contre le mouvement d’opposition à la loi travail.
Alliance « s’indigne de cet acharnement irresponsable à vouloir faire croire que les policiers sont des brutes sauvages qui frappent aveuglément sur la jeunesse » et dénonce « cette démagogie idéologique qui prône la haine et la violence contre la police républicaine ».

Deux semaines après la diffusion d’une première affiche polémique contre les forces de l’ordre, le syndicat a remis le couvert ce dimanche. Le syndicat Info’com de la CGT(salariés de l’information et de la communication) a publié une affiche « Loi travail, stop à la répression ! » sur laquelle on voit des policiers marcher sur un sol maculé de rouge faisant penser à du sang.
Depuis deux mois, les forces de l’ordre sont fortement mobilisées pour encadrer les manifestations contre la réforme de la loi travail, émaillées de violences et rythmées par des slogans du type « Tout le monde déteste la police ».
Plus de 1.000 personnes ont été interpellées depuis deux mois et plus de 300 policiers et gendarmes ont été blessés, selon une source policière.
Alliance « rappelle au ministre de l’Intérieur de saisir la justice contre ces attaques calomnieuses envers les représentants des forces de l’ordre et exige une vraie réponse pénale pour ceux qui portent atteinte aux forces de sécurité ».
source :
http://m.20minutes.fr/societe/1839775-20160504-syndicat-police-appelle-manifester-contre-haine-anti-flic

happywheels

13 Commentaires

  1. Albou dit :

    Si j avais été sur Paris j aurai fait le défilé.

    Je soutiens et je remercie la police étant bien placé à Saint Denis pour savoir que sans eux plus personne ne pourrait se déplacer dans cette ville.

    Je les remercie pour leur dévouement et c est dommage que le gouvernement ne leur laisse pas plus les coudées franches pour se débarrasser de toute cette racaille de merde

    Merci à eux.

  2. roni dit :

    cest vrai que certains policiers en profitent j ai moi meme etait victime de violences policieres pour presque rien cetait juste pour avoir colle un stic a la gare du nord ou etait ecrit LA TERRE D ISRAEL APPARTIENT AU PEUPLE D ISRAEL juste pour cela ils m ont casse les doigts de la main droite.
    quand j ai etait a l IGPN ils m ont repondu le plaquage a etait rate

  3. josué bencanaan dit :

    Heu…………… haine anti flic d’accord, ce terme ne doit pas exister, mais me demandez pas de soutenir les policiers de Marseille.

    J’ai des amis dans la police a Paris, je soutien la police quand elle fait « son travail », c’est a dire protection de la population, éradication de la racaille.

    Je persiste a dire que la police ne doit pas recruter de musulmans, la police sert la france et les francais, pas l’islam, j’ai vue des cas et je ne suis pas le seul de nos braves musulmans policiers (je pose musulman avant policier) servent leur religion avant la France.

    Courage la police, (la vrai), ne croyez pas les francais qui brulent ce qu’ils ont adorés, apres les attentats du bataclan, la police était considéré comme des heros, maintenant la police ce sont des salauds !!!, plus rien ne m’étonne.

    Entre parenthèse, cela serait sympa de rentre votre fourragère aux couleurs de la legion d’honneur (opinion perso).

  4. Zimner dit :

    Avec plaisir.

  5. daniel. Danielle dit :

    Les francais aiment toujours la Police ,a part quelques groupuscules d ultra gauche ,d anarchistes et de racailles de banlieue…. mais la grande majorite des francais aime la police et sait ce qu elle fait pour les proteger!!!
    Dommage qu il n y ait pas de manif’ a Marseille , j y serais alle !!!!
    SOUTIEN A LA POLICE….

    • Alice dit :

      j’y serai et me ferai un plaisir de te représenter
      un commentaire  » autorisé » sur le Fig :
      « Les manifestants tirent sur les policiers avec des harpons de pêche, des boules de pétanque avec des lames de rasoir et des barres de fer avec lesquels ils frappent un policier à terre après lui avoir retiré son casque. Vive les policiers et à bas les manifestants. »

  6. David 1 dit :

    En fait , l’ennemi de la police et de la société , ce sont les Communistes et leurs protégés, les Mahométans . Ces enfoirés , aidés par les droits de l’hommiste et des Bobos drogués entraînent des braves gens et des jeunes dans leur voie sans …issue .

    Tout en imposant leur loi et leur discours bien qu’ils demeurent minoritaires .

    • Alice dit :

      à propos de bobos , en zappant j’ai vu alexandre dujardin , pas un pauvre et fils de grands bourgeois illustres par leur soutien à la France de Vichy , qui plaide , très en colère , pour la cause des manifestants !

  7. capucine dit :

    je soutiens la police et la gendarmerie et les forces d’élites
    GIGN , la BRI et le RAID …

  8. roni dit :

    une technique pour ne plus etre depasse par les casseurs dans les rassemblement a risque c est de mettre en place le LAVIANE comme cela ils pourront anticiper les actions des casseurs.
    et ils devront revoir leurs facon de travailler pour la guerrilla urbaine

  9. BOURQUIN dit :

    je suis à Perpignan et j’irai les soutenir dans cette ville le 18 mai à partir de midi , départ du commissariat central . je vous demande de venir nombreux pour les soutenir . Imaginez un instant notre pays sans réglementation , ce serait l’anarchie nous avons besoin de toutes nos forces de sécurité !

  10. David 1 dit :

    Pourquoi ne pas réactiver les brigades de motocyclistes voltigeurs ?

    Très efficaces

    car la mort de Malik HousseKine aurait pu survenir n’importe où y compris chez lui

  11. DD dit :

    Ceux qui « cassent du flic » n’ont pas perdu des personnes qu’ils aiment dans les attentats, de + ils devraient recevoir par « hasard » les projectiles des casseurs. Forces de l’ordre, vous êtes obligés de faire ce travail parce que vous y aviez cru, parce qu’il y a longtemps, le gouvernement faisait aussi son travail. Il n’y a pas que votre métier qui en prend un coup, tout fout le camp à commencer par la France : grâce à ce gouvernement. Pour ceux des vôtres qui exercent sans abuser de l’uniforme (vous n’êtes pas tous des anges, personne ne l’est), pour ceux qui sont tombés aux attentats, pour vous tous lâchés par votre soi-disant chef Cazeneuve, nous vous dédions nos pensées profondes, remerciements, encouragements pour ce travail ingrat. Des milliers de Français vous soutiennent mais comme vous, nous sommes tous muselés sous ce quinquennat de LACHES. Gardez le moral, rentrez en vie.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *