Spectacle annulé: Dieudonné réclame 53.600€
Dieudonné va-t-il se faire « blackbouler » par le tribunal administratif de Poitiers?
Oui, si ce dernier suit la voie tracée, hier, par le rapporteur public qui a conclu au rejet de la requête déposée par Dieudonné M’Bala M’Bala et la SARL Production de la Plume après l’annulation de son spectacle en 2009 à La Hune à Saint-Benoît.
Le maire avait pris la décision de l’interdire par crainte de trouble à l’ordre public. Des manifestants opposés à la dernière provocation de Dieudonné qui avait alors fait monter sur scène, à Paris, le négationniste Robert Faurisson, promettaient de perturber le spectacle. Dieudonné avait finalement joué dans un bus, sur la place Leclerc à Poitiers. Un public plus confidentiel pour une recette plus maigrelette.
Il réclamait donc le paiement de son préjudice, estimé à 53.600€. Impossible, selon le rapporteur public qui a listé les freins: la SARL Production de la Plume n’existait pas encore au moment du spectacle (!), le contrat a été signé avec Bonnie production qui n’est pas dans la procédure, quant à Dieudonné, il n’est pas la partie contractante de la convention signée entre la mairie et la société de production, il n’est donc pas fondé à réclamer une indemnisation.
Le tribunal rendra sa décision dans quinze jours.
lire l’article de CENTRE PRESSE en cliquant sur le lien ci-après
http://www.centre-presse.fr/article-316827-spectacle-annule-dieudonne-reclame-euro.html
Antisémites à Poitiers
Si m’bala m’bala n’était pas partie au contrat il va perdre sans compter la condamnation pour procédure abusive…