« SOUTIEN A LA PALESTINE « : croix gammées et des inscriptions antisémites retrouvées à Nantes

By  |  8 Comments

Des tags antisémites et des croix gammées ont été retrouvés sur les murs d’un ancien commerce dans le quartier du Chêne-des-Anglais au nord de Nantes ce samedi 1er juin. Les inscriptions ont rapidement été effacées.
Ce samedi 1er juin, des tags antisémites et des croix gammées ont été retrouvés sur la façade d’une ancienne boulangerie du quartier du Chêne-des-Anglais à Nantes. Les inscriptions ont été découvertes dans la matinée. Elles ont été effacées dans la foulée.
« Nike les juifs », « Tonton Adolph », au milieu de plusieurs croix gammées et d’un drapeau de la Palestine. Voilà ce qui a été découvert sur les murs de l’ancien commerce. Pour le moment, aucune plainte n’a été déposée.
Fin mars, des inscriptions antisémites ainsi que des croix gammées et celtiques avaient aussi été retrouvées sur plusieurs murs de l’université de Nantes. La direction avait porté plainte le 26 mars. A priori, aucune référence au conflit qui existe depuis début octobre entre le Hamas et Israël n’avait été faite.
Néanmoins, des tags en lien avec ce conflit ont été recensés sur plusieurs sites universitaires, à Poitiers ou encore Toulouse. Selon l’association France Universités citée par l’AFP, les dirigeants des universités et des grandes écoles françaises ont comptabilisé « 67 actes antisémites » au sein de leurs établissements depuis le 7 octobre dernier.
Source
https://www.francebleu.fr/

happywheels

8 Commentaires

  1. joseparis dit :

    C’est à Nantes qu’il y avait récemment un escalier repeint aux couleurs de l’étendard des colons nazislamistes:
    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.francebleu.fr/infos/politique/nantes-polemique-autour-d-un-drapeau-palestinien-peint-sur-l-escalier-de-la-butte-sainte-anne-6567343&ved=2ahUKEwirwPfY2LyGAxUBTqQEHcL8DhsQFnoECBIQAQ&usg=AOvVaw2eLFFjhEWdYRg3w8SS8GoF
    Cette ville est dirigée par une maire woko-nazislamo-gauchiste assumée, la délinquance y est effroyable.

    • liguedefensejuive dit :


      Dans la nuit du 21 au 22 avril 2024 , le collectif Nous Vivrons a recouvert le haut des marches d’un drapeau israélien.

      • benjamin dit :

        quels ont ètè les reactions de la maire socialiste de nantes au drapeau d israel??elle a du manquer s evanouir la malheureuse !!

        • liguedefensejuive dit :

          Les marches ont retrouvé leur couleur d’origine. Ce mercredi matin, des agents de la ville de Nantes sont venus procéder au nettoyage intégral du grand escalier de la butte Sainte-Anne. L’occasion, peut-être, de mettre fin aux polémiques qu’avaient créées les peintures successives des 120 marches. Il y a un mois et demi, un drapeau palestinien géant y était apparu, le début d’un long feuilleton.
          Alors que l’opposition souhaitait le voir disparaître, accusant la mairie « d’importer le conflit israélo-palestinien dans notre ville de façon parfaitement irresponsable », la maire (PS) Johanna Rolland avait justifié son choix de ne pas l’effacer « compte tenu de la situation humanitaire absolument dramatique vécue à Gaza ». « Il faut un cessez-le-feu immédiat pour arrêter le massacre de civils innocents à Gaza, ce que symbolise ce drapeau palestinien sur l’escalier », avait-elle justifié.
          Croix celtique, drapeau israélien, peinture rouge…
          Quelques jours plus tard, une croix celtique avait été tracée sur la partie rouge du drapeau, suscitant l’indignation. Un nettoyage du symbole néonazi avait été effectué par les services de la ville, sans toucher au drapeau palestinien. En début de semaine, c’est un drapeau israélien qui était alors apparu pendant la nuit en haut de l’escalier. Avant d’être rapidement recouvert de peinture rouge. ici.
          « Il y avait des drapeaux, on laissait. A partir du moment où il y a des dégradations, il était logique qu’on les efface », indique à 20 Minutes la mairie. Une demande répétée par plusieurs élus ces dernières semaines.
          « La question demeure de savoir si les sols ou les murs du domaine public doivent servir de supports à l’expression de combats politiques, avait par exemple réagi François de Rugy, toujours conseiller régional des Pays-de-la-Loire. Il aurait été préférable que tout soit rapidement nettoyé pour faire respecter la neutralité de l’espace public. »
          À lire aussi
          SOURCE

          https://www.20minutes.fr/


  2. David dit :

    La  » croix gammée » Ils peuvent la rajouter au torchon palestiniens .

  3. David dit :

    Où est l’,État ?
    On laisse s’installer la guerre civile de jour en jour .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *