SOLIDARITE AVEC NOS FRERES CHRETIENS VICTIMES DE LA BARBARIE ISLAMISTE
lire l’article du JOURNAL DE LA HAUTE MARNE en cliquant sur le lien ci-après
http://www.jhm.fr/editos-billets/21467-deux-poids-deux-mesures-l-edito-de-patrice-chabanet
Deux poids, deux mesures – l’édito de Patrice Chabanet
Le pape François ne s’exaspère plus. Il tempête. Contre la marée montante des massacres anti-chrétiens. Contre l’indifférence quasi générale dont ils font l’objet. Décapitations, crucifixions, fusillades de masse comme au Kenya, églises incendiées, conversions de force à l’islam se généralisent à une vitesse effrayante. Jésus avait beau plaider la miséricorde et la paix, l’Eglise en particulier et les chrétiens en général commencent à se rebeller contre le déferlement de ce qu’il faut bien appeler une christianophobie. Ils demandent en fin de compte le même traitement que les autres religions quand des actes antisémites ou islamophobes sont commis.
En clair, pas deux poids, deux mesures dans la protestation contre les attentats et les massacres. S’agissant des chrétiens d’Orient qui paient un lourd tribut aux bouchers de Daech, il faut rappeler qu’historiquement ils sont là depuis 2000 ans. Alors pourquoi cette passivité de l’Occident face aux prétentions sanguinaires des jihadistes de tout poil ? Peut-être la volonté d’éviter tout ce qui pourrait ressembler à une nouvelle croisade des temps modernes. Mais à force d’assister passivement aux persécutions, on frise la complicité objective. Si les gouvernements en place dans ces zones à risques sont incapables de protéger les chrétiens, il reviendra à l’Occident de les protéger. Les solutions humanitaires – l’accueil de réfugiés par exemple – ne peuvent être qu’un palliatif. Il s’agit de mettre fin au nettoyage ethnique que représente l’élimination physique d’une minorité religieuse. La défense des chrétiens d’Orient, mais aussi ceux d’Afrique, est devenue un devoir. Que l’on croie à la résurrection du Christ ou non. Par simple humanisme. 70 ans après le nazisme, il est inadmissible que des hommes ou des femmes soient éliminés uniquement pour ce qu’ils sont.
happywheels
des bénévoles américains sont partis avec des armes pour les défendre- cette idée a plu à quelques autres volontaires français, j’espère que c’est vrai mais c’est quand même malheureux d’en arriver là- personne ne lève le petit doigt, l’O.N.U. ne sert strictement à rien, le monde est complètement endormi et tout est volontaire- ça discute mais personne n’agit-
Franchement les amis(es).
Là, je ne peux plus.
Le Christianisme et le Judaisme ne sont pas « à la mode » parmi la Gauche, au contraire. Les medias, etant pour la plupart de la gauche renforcent la mode qui est a proner l’islamisation. Et meme ce pape qui posait tellement pictoresquement pres du mur avec des graffitti « pro-Palestiniens », et qui permettait aux Imams de faire leur genre de « prieres » (demandant leur allah pour la victoire sur les ‘incroyants’) au Vatican meme, s’en fout des Chretiens tant qu’il a des cameras de television et l’adoration des populaces.
J’accuse: les gouvernements tel que celui de Hollande/Taubira/Belkacem/Cazeneuve et les media de faciliter les massacres des Chretiens par des musulman en refusant de nomer l’enemie par le nom et en nous mentant que tous cela n’a « rien à faire avec l’Islam ». Sales collaborateurs!
@ Rita ,
Bonjour,
Les Nazis et les Musulmans méprisaient et méprisent le Judaïsme et le Christianisme parce que ce sont des religions « féminines » (sic).
On peut trouver facilement sur la Toile des citations des partisans de ces des deux idéologies qui convergent sur ce point ..
Par exemple émanant d’Hitler et … de Malek Chebel !
Pouez vous étayer votre propos par des exemples ? Merci
voila le travail!
les amis de bhl,le sauveur de l’humanité?
à chaque fois que je vois sa gueule de con,je change de chaine!
ce type est horriblement suffisant et arrogant, il m’insupporte?
surtout qu’il ne parle pas en notre nom?
ah!le regretter antartreur?
Que fait le Vatican contre cela – rien comme d’habitude – beaucoup de blabla et de sermonts – mais rien le vide total – Honte au Pâpe de Rome et au clergé en général. C’est mon coup de gueule…
«Celui qui porte en soi la force de Dieu, son amour et sa justice, n’a pas besoin d’user de violence», a admonesté le pape tous les groupes religieux qui recourent à la guerre, mais sans mentionner les mouvements djihadistes.
Sous un toit blanc installé sur le parvis de la basilique Saint-Pierre, François, visage pâle et sévère, a présidé par un temps pluvieux la messe de Pâques, plus importante fête des catholiques.
Le pape a ensuite adressé depuis la loggia de la basilique son message pour la paix, puis d’impartir sa bénédiction «urbi et orbi» («à la ville et au monde»).
Bonjour,
Pour Hitler il y en a une série au paragraphe « religion » là :
http://fr.wikiquote.org/wiki/Adolf_Hitler
qui à part celle de 1922 (Hitler n’est encore qu’un petit agitateur) , qui est antisémite au nom d’une prétendue défense du Christianisme , toutes les autres (Hitler est alors au pouvoir) mêlent antichristianisme et antisémitisme au nom de leur « mollesse » , leur « fadeur » et vantent souvent , en contraste , l’islam « religion de guerriers ».
Chebel a fait des déclarations analogues quant à la comparaison du Christianisme et de l’islam :
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2007-01-17/l-avenir-est-a-l-islam/920/0/22017
Il oppose un Christianisme « féminin » à un islam « viril et guerrier ».
Sa notation « sur l’islam qui se sent plus proche du Judaïsme » fera néanmoins rire toute le monde !
Je vois comme inévitable cette alliance judéo-chrétienne dans ce monde de barbarie ou l’islamonazisme n’en finis plus de montrer son vrai visage. Crimes, haine, violence, meurtres à tendance génocidaires. L’islam nous montre un peu plus chaque jour son vrai visage et ils ont comme alliés, les idiots utiles gauchisant de par le monde. Nous chrétiens, partageons les mêmes valeurs que nos frères et sœurs juifs, qui sont basé en somme sur les 10 commandements dicté par Dieu à Moïse pour le peuple d’Israël. Plus que jamais, nous devons être solidaire pour combattre la barbarie islamique. À mes frères et sœurs de la LDJ, je suis solidaire plus que jamais avec vous, solidaire de votre peuple et de la patrie du peuple juif, Israël! Que Dieu vous bénisse et vous protège!
Les nazis – païens, l’état islamiste et ses amis – musulmans, le F.N. – électoraliste et opportuniste pour ne pas dire plus, les socialistes – laïcistes :
Même combat : détruire le judaïsme et le catholicisme fondements spirituels et moraux de nos sociétés occidentales.