Smotrich contrôlera le processus d’approbation de la construction en Judée-Samarie
Le Likoud et les partis sionistes religieux seraient d’accord pour modifier le processus d’approbation des constructions en Judée-Samarie afin que l’implication du Premier ministre dans ce processus soit considérablement réduite.
Le Likud et les partis sionistes religieux se sont mis d’accord pour modifier le mécanisme qui approuve la construction en Judée-Samarie afin que l’implication du Premier ministre dans celle-ci soit considérablement réduite et que le contrôle en passe essentiellement à Bezalel Smotrich, a rapporté Kan 11 News vendredi.
Depuis plus de 25 ans maintenant, toute construction en Judée-Samarie doit recevoir l’approbation du Premier ministre et du ministre de la Défense au moins quatre fois et parfois même plus. En raison de la sensibilité politique d’une telle construction, chaque étape du processus doit être approuvée séparément. C’est la principale raison pour laquelle les plans de construction en Judée-Samarie peuvent être retardés pendant des années, car l’échelon politique peut les reporter encore et encore.
Cependant, selon le rapport de vendredi, le Likoud et les partis sionistes religieux ont maintenant convenu de changer ce mécanisme. Netanyahu, en tant que Premier ministre, n’approuvera que la première phase de la construction, connue sous le nom d' »approbation de la planification », qui comprend l’approbation de l’emplacement et du nombre d’unités de logement.
Dans les cas de construction urbaine (par exemple dans les villes d’Ariel, Modi’in Illit, Beitar Illit et Ma’ale Adumim), Netanyahu approuvera également la dernière étape, connue sous le nom d' »approbation de commercialisation ». Cela signifie que l’approbation de toutes les étapes du chemin passe de facto entre les mains de Smotrich.
Le but du changement, selon le reportage de Kan 11 News , est de « normaliser » les approbations de construction en Judée-Samarie et de rapprocher la situation dans ces régions de la situation en Israël, dans les limites de la Ligne verte, où le Premier Le ministre et le ministre de la Défense ne sont pas tenus d’approuver chaque étape de chaque plan de construction.
La question elle-même est formulée de manière vague dans les accords de coalition, mais l’objectif est en fin de compte de l’ancrer dans une décision gouvernementale, selon le rapport.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/364877
1 vent de liberté et de justice 👏🏻🥂🍾
Enfin, les constructions en Judée Samarie vont avoir lieu? Ce n’est pas trop tôt.
Mes amis, vous pouvez être sûr que toute la communauté internationale va condamner Israël à l’unanimité.
ROSA