SILENCE DES MEDIAS FRANÇAIS :Bande de Gaza: cinq enfants tués par une roquette du Djihad islamique retombée à Gaza
« Cet incident est un exemple du mal causé par le Jihad islamique aux habitants de la bande de Gaza »
L’armée israélienne a publié dimanche une vidéo montrant, selon elle, un tir de roquette raté du Jihad islamique depuis la bande de Gaza la nuit dernière, qui a apparemment tué plusieurs enfants palestiniens
Cinq enfants ont été tués et 15 autres civils blessés dans une mosquée par un tir de roquette retombé en territoire gazaoui, selon une source sécuritaire israélienne.
Plus tôt, certaines informations publiées sur les réseaux sociaux par des Palestiniens ont fait état d’un « massacre d’enfants » dans la mosquée « Emad Akel » de Jabalya dans la ville, accusant l’armée israélienne d’en être à l’origine.
Tsahal a rapidement réagi en affirmant qu’aucune frappe de l’armée n’avait été effectuée dans la zone au cours des dernières heures et que suite à des vérifications, la mort de ces enfants avait été provoquée par un tir de roquette manqué qui visait Tel-Aviv.
« Cet incident est un exemple du mal causé par le Jihad islamique aux habitants de la bande de Gaza, et Israël déplore tout mal causé à des innocents. Après avoir vérifié les circonstances de l’événement, les dommages causés dans la zone et les victimes civiles s’avèrent être le résultat d’un lancement raté de roquettes par l’organisation terroriste du Jihad islamique », a indiqué Tsahal dans un communiqué.
« Au cours des deux derniers jours, le Jihad islamique a tiré plus de 400 roquettes sans discernement vers Israël. Cet événement tragique est le résultat de la stratégie et des actions de l’organisation terroriste du Jihad islamique, qui utilise des zones civiles densément peuplées pour mener ses activités terroristes, mettant en danger la vie des habitants de Gaza », a ajouté le communiqué.
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1659816798-bande-de-gaza-cinq-enfants-tues-et-15-autres-blesses-par-un-tir-de-roquette-retombe-en-territoire-palestinien
Remarquons que les médias ne nous informent jamais du nombre d’enfants victimes dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Curieux non ?
Soit il n’y en a aucun de tué soit seuls les enfants « palestiniens » tués intéressent les médias…
مشاهد من مكان قصف الاحتلال الأخير قرب مسجد عماد عقل في جباليا شمال قطاع غزة حيث ارتقى عدد من الشهداء والجرحى pic.twitter.com/pFPLV1BrR3
— شبكة فلسطين للحوار (@paldf) August 6, 2022
happywheels
C’est sans espoir avec les arabes
Ils savent juste faire des gosses de la violence et mentir
Il convient de ne pas généraliser à tous les arabes.
De nombreux pays arabes se sont rapprochés d’ Israël (accords d’Abraham)
C’est sans espoir avec les arabes
Ils savent juste faire des gosses de la violence et mentirt
Il convient de ne pas généraliser à tous les arabes