Seulement quatre ans de prison pour l’islamiste qui avait agressé un gardien à Grasse
«Ta race de mécréants français, vous allez tous mourir tôt ou tard. Daech, les islamistes, vous niquent, vous êtes des chiens de l’enfer!»
L’inscription retrouvée sur les murs de la cellule de Halidi Aboudou, 23 ans, ne prête guère à confusion.
La veille, le 7 octobre à la maison d’arrêt de Grasse, il avait également agressé un gardien à l’aide d’un couteau de fortune bricolé sur la base d’une fourchette.
Ce dernier avait de justesse échappé à des coups potentiellement très dangereux. Son blouson avait été lacéré.
Halidi Aboudou était jugé pour trois faits – violence sur gardien de prison, dégradation et apologie publique d’un acte de terrorisme – ce lundi au tribunal correctionnel de Grasse.
S’opposant à l’assistance d’un avocat, il a également créé un incident d’audience en refusant de se lever pour s’exprimer, comme c’est la règle.
Le procureur de la République a requis quatre ans de prison. Il a été suivi par le tribunal présidé par Marc Joando.
Source :
http://www.nicematin.com/justice/quatre-ans-de-prison-pour-le-radicalise-qui-avait-agresse-un-gardien-a-grasse-93572
4 ans c’est peu….
En jargon judiciaire :
il a été condamné à 4 ans de détention.
traduction en langue vernaculaire :
il en fera pas la moitié..
Exact! Là je pense qu’on a touché le fond: http://www.bfmtv.com/societe/vaucluse-la-justice-demande-a-une-mere-de-rembourser-les-dettes-de-l-assassin-de-sa-fille-1059469.html
jespere pour lui 4 ans de prison a l isolement.+ lui retirer la nationalite francaise et le degager.
Détenons nous le record de l’injustice en France ou pas encore?
Quand on sait que le Garde des Sceaux M Urvoas devait mettre en place la création d’un dispositif spécial pour essayer de comprendre et de mieux cerner le processus de radicalisation dans les prisons et qu’à aujourd’hui, rien n’est fait , on se demande où sont les priorités de ce gouvernement. M Taubira, avant lui, avait miné le terrain en supprimant les peines planchers. Le tout va dans le sens de notre sécurité : soyons en sûrs !
Quousque tandem, abutere, Jean-Jacques, patientia nostra?( Jusques à quand, Jean-Jacques, abuseras-tu de notre patience ? )
Pourtant facile » il s’est pendu » ou »il est tombé sur la tête sous la douche » , car ce type ne vaut ni son entretien par les cons-tribuables ni de vivre en France , autre possibilité un largage dans le désert…les siens le récupéreront , mais avant un coup de shocker électrique et un fermeture de sa grande gueule à la bombe de gonflage pneumatique ….Allah n’entendra plus sa voix ! AMEN !!