Serge Hajdenberg s’engage : Les plaques commémoratives d’attentats ne vont pas.
Il en est des plaques commémoratives comme des hommes : leurs textes et leurs paroles sont à géométrie variable. Dans quelques années nos descendants pourront les lire sans prendre le risque de verser une larme car elles ne voudront pratiquement rien dire.
Allez voir rue des Rosiers a face de l’ancien restaurant Goldenberg la plaque apposée qui rappelle que les noms gravés dans le marbre ont été assassinés par les nazis et ce uniquement parce qu’ils étaient Juifs et, ce, dans les années 42-44, avec la complicité du Gouvernement de Vichy. Voilà : tout l’essentiel est dit et malheureusement on comprend de ce dont il s’agit.
Allez voir maintenant la plaque du Bataclan. 3 lignes.
En mémoire des victimes assassinées et blessées en ces lieux le 13 novembre 2015.
Pas un mot de plus.
Vous ne saurez donc pas combien de morts, combien de blessés, pourtant très, très nombreux. Vous ne saurez pas qu’ils étaient des victimes du terrorisme et j’insiste : du terrorisme djihadiste.
Nous resterons donc dans la pudeur concernant les victimes dont chacun d’entre nous aurait pu faire partie et surtout nous ne prendrons pas le risque de dénoncer sans honte les assassins, oui, oui les djihadistes, pas inconnus du tout.
Mais où vivons-nous, dans quelle société pour nous ridiculiser ainsi ?
Même sur la plaque érigée pour rappeler la mise à mort de l’équipe de Charlie Hebdo, il n’est pas noté qui auront été les assassins. Incroyable ! Vous saurez que ce fut un attentat contre la liberté d’expression, mais vous ne saurez pas qui a voulu nous en priver. Charlie Hebdo nous avait habitués à mieux.
Concernant le magasin Hypercacher, vous apprendrez que ce fut un attentat antisémite et terroriste mais là non plus, vous ne saurez pas qui l’aura perpétré. Aucun djihadiste à l’horizon.
Néanmoins, pour nos auditeurs de la région parisienne, soyez nombreux mardi à partir de 18 h 30 Porte de Vincennes pour les commémorations organisées par la Municipalité de Saint Mandé et par le CRIF.
Pour les absents je rappelle le nom des victimes lâchement abattues :
Philippe BRAHAM 45 ans
Yohan COHEN 20 ans
Yohav ATTAB 21 ans
François-Michel SAADA 63 ans
Source :
http://www.tribunejuive.info/antisemitisme/serge-hajdenberg-sengage-les-plaques-commemoratives-dattentats-ne-vont-pas
ça veut dire que la France est soumise à l’islam et se fiche totalement des victimes des attentats perpétrés par des djihadistes et des fanatiques antiJuifs rempli de haine ! c’est un manque de respect pour des innocents qui ont laissés leur vie ….
J’ai tendance à croire que prendre les musulmans français pour des gamins immatures qui se vexent pour un rien et qui ne doivent jamais répondre de leurs déchets terroristes, pour éviter du ressentiment (qu’ils nous portent malgrè tout), va nous mener à un problème bien plus grave.
Plutôt que de les mettre devant leurs problèmes et de les responsabiliser à être introspectif, on les a conforté à être des victimes pour balayer sous le tapis…
A pas appeller un chat, un chat…
» Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. » – Winston Churchill
Vous avez tout â fait raison,surtout cacher que ces attentats ont été commis par des adeptes de la secte à momo. Là frontiere entre musulmans et islamistes est très ténue,normal car ils sont tous endoctrinnes avec le même bouquin.