Seine-Maritime, Alsace : croix gammées

By  |  2 Comments

Des croix gammées taguées sur les murs de la mairie annexe de Rouelles
Plusieurs tags représentant des croix gammées ont été découverts sur les murs de la mairie annexe de Rouelles, mardi 31 août 2021. La ville a déposé plainte.
Ce n’est pas la première fois que de tels faits se produisent. Comme cela avait déjà été le cas en septembre 2019, plusieurs tags représentant des croix gammées ont été découverts au matin, mardi 31 août 2021, sur les murs de la mairie de annexe de Rouelles, au Havre (Seine-Maritime).
Trois inscriptions en tout ont été apposées au niveau des volets du bâtiment, « de la même teneur que celles réalisées il y a deux ans », confirme Christophe Argentin, le maire délégué. « Ces actes sont condamnables, et la mairie a déposé plainte », précise par ailleurs l’élu.
Une enquête de police est donc en cours afin de tenter d’identifier les auteurs de cet acte de vandalisme, et d’établir s’il existe un lien entre ces faits et ceux, similaires, s’étant produits il y a deux ans. Une croix gammée peinte en rouge, assortie des mots « Jüden » (Juifs en allemand, ndlr) et « S.S » avaient alors été découvert sur ce même bâtiment.
En ce début d’après-midi, les services de nettoyage étaient d’ores et déjà intervenus pour effacer les marques des mures de la mairie.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Source :
https://actu.fr/normandie/le-havre_76351/des-croix-gammees-taguees-sur-les-murs-de-la-mairie-annexe-de-rouelles_44511870.html?fbclid=IwAR2bttspnV3oCQLohvLsj_5gLQQ-cs1NNsemh6LMD2GpCjEXQJkE8_Jy-7Y
Alsace-Saint-Louis- Inscriptions nazies sur un mur

Des inscriptions nazies ont été découvertes à Saint-Louis, sur un mur de la rue du maréchal de Lattre-de-Tassigny, vendredi 27 août en fin d’après-midi.
Les tags représentant une croix gammée, un symbole nazi et l’inscription « Nous allons nous occuper de vous, assassins » ont depuis été recouverts. Une enquête est en cours.

happywheels

2 Commentaires

  1. capucine dit :

    une enquête est en cours ? et après aura t’on un résultat un jour pour que les antisémites arrêtent de taguer des croix gammées partout en France ! ça n’a pas l’air de gêner Darmanin ni Macron ! l’antisémiste ne les intéresse pas !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *