Seine-et-Marne : l’auteur présumé de nombreuses croix gammées interpellé

By  |  4 Comments

Un homme de 41 ans, soupçonné d’avoir tagué des croix gammées et autres inscriptions sibyllines dans divers endroits de Seine-et-Marne, a été arrêté et placé en garde à vue. Photo illustration Georges Robert
Un homme de 41 ans, soupçonné d’avoir tagué des croix gammées et autres inscriptions sibyllines dans divers endroits de Seine-et-Marne, a été arrêté et placé en garde à vue, a-t-on appris ce mardi de source policière.
Cet homme est soupçonné d’avoir réalisé quatorze dégradations entre fin octobre et début janvier, sur des surfaces multiples et variées: des bâtiments publics à Melun, un radar de vitesse sur l’autoroute A5, une soixantaine de tombes du cimetière municipal de Fontainebleau, le mur de la mairie de Vaux-le-Pénil ou encore les églises des villages d’Ecrennes et Echouboulains.
Le suspect a été arrêté en bas de son domicile au Mée-sur-Seine lundi vers 22H00, alors qu’il « sortait de chez lui avec des bombes de peinture de mêmes caractéristiques que celles utilisées » pour les tags, a indiqué une source policière.
Il a été repéré notamment grâce à des images de vidéosurveillance transmises par la gendarmerie, qui a apporté son concours à l’enquête pilotée par le commissariat de Melun.
Inconnu des services de police, le quadragénaire était toujours en garde à vue mardi soir.
Plusieurs pistes subsistent quant à ses motivations, mais « le caractère antisémite, raciste, est exclu », a souligné cette source policière, précisant que le suspect présentait un profil psychologique « fragile ».
Toujours de couleur rose, les croix gammées étaient accompagnés d’inscriptions nébuleuses telles que « Biobananas », « Charles », « free party », suscitant l’émoi et l’incompréhension des habitants et pouvoirs publics.
Source :
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6226875/seine-et-marne-lauteur-presume-de-nombreuses-croix-gammees-interpelle.html

happywheels

4 Commentaires

  1. capucine dit :

    Encore un détraqué mental qui n’ira pas en prison…en faite il faudrait lui faire payer la remise en état de toutes ses dégradations

  2. Franccomtois dit :

    Pour rester dans un milieux de cinglés:
    -France Culture:
    ACTUALITÉS
    Quand des intellectuels français défendaient la pédophilie
    03/01/2020 (MIS À JOUR À 16:00)
    Par Cécile de Kervasdoué et Fiona Moghaddam

    Le fil culture |La pédophilie n’a pas toujours été condamnée par les intellectuels français. À partir des années 1970, de nombreuses personnalités de tous bords politiques ont demandé, au nom de la liberté, que la loi permette aux adultes d’avoir des relations sexuelles avec des enfants. Une question d’époque ?

    Contre la famille et pour l’homosexualité : un militantisme pro pédophile
    Jean-Paul Sartre, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles et Fanny Deleuze, Francis Ponge, Philippe Sollers, Jack Lang, Bernard Kouchner, Louis Aragon, André Glucksmann, François Châtelet et bien d’autres encore, de Félix Guattari à Patrice Chéreau ou Daniel Guérin ; tous font partie des 69 intellectuels français qui, aux côtés de l’écrivain Gabriel Matzneff et du romancier, journaliste à Libération et membre fondateur du Front homosexuel d’action révolutionnaire (FHAR) Guy Hocquenghem ont signé une tribune publiée le 26 janvier 1977. D’abord dans Le Monde puis dans Libération pour défendre trois hommes incarcérés depuis plus de trois ans pour avoir abusé sexuellement de mineurs de moins de 15 ans.

    ‘Trois ans de prison pour des caresses et des baisers, cela suffit !’ écrivaient les signataires.

    Ils demandaient la relaxe des trois hommes au prétexte que les enfants n’avaient pas été victimes de la moindre violence, mais, au contraire, qu’ils étaient consentants.

    Le 23 mai 1977, dans les pages « Opinions » du Monde, 80 intellectuels français parmi lesquels Jean-Paul Sartre, Michel Foucault, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Alain Robbe-Grillet, Jacques Derrida, Philippe Sollers et même Françoise Dolto, signent un autre texte pour demander que la loi décriminalise les rapports sexuels entre les adultes et les enfants de moins de 15 ans.

    Figure de mai 1968, Daniel Cohn Bendit raconte alors ses gestes sexuels sur des enfants. Dans le livre Le Grand bazar (publié en 1975 chez Belfond), où il évoque son activité d’éducateur dans un jardin d’enfants « alternatif » à Francfort. Puis en avril 1982, sur le plateau d’Apostrophes, où il déclare notamment : « La sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique, faut être honnête. J’ai travaillé auparavant avec des gosses qui avaient entre 4 et 6 ans. Quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est fantastique, c’est un jeu érotico-maniaque… » Devenu député vert européen, Cohn Bendit se défendra dans les colonnes de Libération en février 2001, soutenu par des parents et des enfants, mais reconnaîtra en réunion publique « des lignes insoutenables, intolérables ; avec ce que nous savons aujourd’hui sur la pédophilie, sur l’abus sexuel ».

    Si une partie des intellectuels défend ce mouvement pro-pédophile, ce n’est pas le cas de la société. « La majorité des personnes dans la société courante n’y était pas favorable », explique Virginie Girod, docteure en histoire, spécialiste de l’histoire des femmes et de la sexualité. Et cette vision, ce « noyau dur d’intellectuels » l’a « défendue dans des journaux qui trouvaient génial de soutenir ces fameux mantras ‘il est interdit d’interdire’ et ‘jouissons sans entrave’. Dans la petite intelligentsia parisienne, on défendait les valeurs de la liberté absolue sans se poser de questions ». Ce côté « transgressif, cette faculté à bousculer les codes », ajoute l’historienne, a permis à certains intellectuels dont Gabriel Matzneff d’en tirer une « véritable aura médiatique ».

    Puis il y a eu les mouvements féministes qui ont dénoncé le patriarcat et la domination masculine, « qui se traduit par cette prise de possession et cette domination du corps des femmes et des enfants », explique Anne-Claude Ambroise-Rendu, historienne et professeure d’histoire à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

    « Dans les mouvements qui luttaient contre l’idée d’une majorité sexuelle dans la seconde partie des années 1970, il y avait l’idée que des rapports entre adulte et enfant pouvaient être envisagés, exempts des rapports de domination traditionnelle, en particulier de domination familiale », ajoute Jean Bérard, maître de conférence à l’ENS Paris-Saclay. Un argument contesté, en particulier par les mouvements féministes.

    Dans les mêmes années, les féministes luttaient pour la redéfinition du viol et expliquaient que le rapport entre un mineur et un adulte est déjà dans un rapport de force, de domination, inégal et qui ne peut donc être considéré selon le seul critère du consentement mais sur le critère de l’âge.
    Jean Bérard, maître de conférence en histoire à l’École normale supérieure Paris-Saclay.

    D’ailleurs, certains parents des enfants ou adolescents qui fréquentaient les pédophiles eux-mêmes laissaient faire ces relations. « On peut s’interroger sur des parents pétris d’une idéologie soixante-huitarde dévoyée, qui laissent leurs enfants avoir des relations sexuelles avec un homme nettement plus âgé. Quelque part, il y a un côté un peu chic à voir sa fille dans le lit de quelqu’un reconnu comme un grand écrivain à l’école. Et cette pensée-là dérange aujourd’hui. C’est normal. Mais il faut aussi la concevoir pour pouvoir comprendre cette époque-là », confirme Virginie Girod.

    Si je me suis permis de mettre ce sujet ici c´est par rapport á Olivier Duhamel,peut-être innocent peut-être que non,nous verrons bien.Par contre bon nombres de politocards sont liés par ce genre de saloperie et sont aujourd´hui toujours en place.Les pourritures qui furent influent dans cette merde ont eu des gosses,que sont-ils devenus?Politiciens,intellectuels,professeurs…quels sont leur rapport aux gosses?Réseaux criminels couvert?Les journaux comme libération et le monde auraient du être stoppé et celles et ceux qui donnaient la parole á ces enfants de salope auraient mérité la zonzon.Sinon pour l´article complet voyez l´article sur France Culture.Si je ne risquais pas de passer pour un pétainiste(aucune de ces valeurs pour ces scélérats qui ne valent pas mieux que se de l´article)j´oserai dire Travail,Famille,Patrie,se que ne pourrons jamais revendiquer les descendants de collabos qui continuent d´admirer leurs dégénérés de grand-parents.
    P.S:regardez bien la liste des salopards qui soutenaient la liste des pédophiles,jack lang en faisait parti!!!

  3. Rosa SAHSAN dit :

    Encore un déséquilibré sans doute. Vite un petit tour en HP et puis la sortie.
    ROSA

  4. Lior dit :

    Il faudrait expliquer aux gens qui sont fous qu’il y a d’autres moyens d’exprimer leur délire que de s’en prendre à nous..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *