Sébastien Chenu affirme que le Rassemblement National protège les juifs de France
« Je ne me suis jamais autant senti à ma place que dans la manifestation de soutien à Israël »
« Nos compatriotes de confession juive savent qui les protège », a lancé le vice-président du Rassemblement national (RN) Sébastien Chenu, mercredi, en affirmant que les relations entre le parti d’extrême droite et les « Français israélites » ont évolué. Le député du parti de Marine Le Pen et vice-président de l’Assemblée Nationale a mis en avant la présence d’une dizaine d’élus de son parti à la manifestation de soutien à Israël lundi soir. « Je ne me suis jamais autant senti à ma place que dans cette manifestation », a-t-il assuré devant l’Association des journalistes parlementaires (AJP).
J’étais interrogé ce jour sur l’actualité internationale et française lors d’une rencontre avec les journalistes parlementaires. J’ai rappelé la solidarité totale et sans objection du @RNational_off à l’Etat d’Israël et au peuple juif face aux terroristes du Hamas. #Assemblee pic.twitter.com/xfCEXbjvds
— Sébastien Chenu (@sebchenu) October 11, 2023
« Nos compatriotes de confession juive savent qui les protège », a-t-il lancé. « Marine Le Pen n’est pas allée, tout simplement parce qu’on connaît la chanson, si elle était allée, ça aurait fait un buzz énorme, on n’aurait parlé que de ça et de la récupération politique de Marine Le Pen », a-t-il répondu à propos de l’absence de la présidente des députés RN à cette manifestation.
« C’est vrai que cette relation avec les Français israélites, avec les Français juifs a été longtemps compliquée. Mais Marine Le Pen a rompu sur ces motifs-là avec le fondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen », a affirmé Sébastien Chenu. « Je crois que Marine Le Pen a montré sa considération pour l’histoire traversée par la communauté juive », a-t-il insisté.
Il a par ailleurs jugé que « ce n’était pas le moment » de critiquer Israël sur le siège de Gaza, après « les attentats terroristes du Hamas ». « On peut critiquer la politique israélienne sans aucun problème, sans être antisémite, ni antisioniste », mais « ce n’est pas le moment d’émettre aujourd’hui un certain nombre de critiques et surtout pas le moment de tenter comme le font certains de mettre un signe égal entre la politique de Netanyahou et les attentats terroristes du Hamas ».
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1697031270-sebastien-chenu-affirme-que-le-rn-protege-les-juifs-de-france
Peut-être, mais certainement davantage que le npa ou lfi les islamogauchonazis.
Pour l’instant le RN a été impeccable. Il n’y a qu’à voir comment ils ont été accueillis à la marche de soutien pour Israël. Zemmour et Messiha également d’ailleurs. Marine Le Pen n’aurait pas du hésiter et venir, on a tous compris qu’elle n’est pas venue à cause du Crif, qui d’ailleurs à voir l’accueil des députés RN ne représente plus rien de la communauté juive française. Même si le discours du Crif a enfin évolué sur le fond, c’est trop timide et beaucoup trop tard. Le Crif a 20 ans de retard sur la dénonciation de l’islamo-gauchisme et de l’islamisme en France. Cela fait longtemps que les juifs ont migré à droite, et eux ont senti le vent tourner dans les territoires perdus de la république, qu’ils ont du fuir pour ceux qui le pouvaient pour survivre. Ceux qui restent subissent l’islamisme ambiant en courbant le dos, et en espérant rentrer chez eux vivants le soir.
C est vrai le Rn et Reconquête, ont été impeccable par rapport au drame qu a vécu et que vit encore Israël….
Par ces temps qui courent c’est touchant .
Ne soyons pas naïfs quand même .
Elle a pris un autre chemin que son père mais elle possède le même ADN .
Je vais plus loin..
Si elle est élue elle pactisera avec les arabes et son ADN se révélera auprès des siens qui sont encore nombreux dans son entourage .
J’aimerai me tromper mais Nous Juifs avons un instinct qui nous trompe rarement.
Notre Histoire est si riche .