Scandaleux : l’antijuif Pétain à l’honneur au Musée de l’Armée
Des objets appartenant à l’ex-maréchal antijuif Philippe Pétain sont exposés au Musée de l’Armée, installé dans l’Hôtel des Invalides, révèle Le Canard enchaîné dans son édition du mercredi.
“Outre son bâton de maréchal, les vitrines accueillent un képi, une vareuse et une partie des décorations de l’ancien chef de la France de Vichy. Ces objets ont été confisqués en 1944 et remis au musée en 1949”, affirme l’hebdomadaire satirique français, dans un encart intitulé “Le Maréchal chouchouté”.
Selon Le Canard enchaîné, “plusieurs historiens s’étonnent de voir ces douteuses reliques glorifiées aux Invalides, où elles sont exhibées sans aucune précaution historique, et non pas cantonnées aux réserves”.
“C’est un peu comme si les Allemands exposaient la moustache d’Hitler”, s’énerve un spécialiste de la Première guerre mondiale.
La semaine dernière, juste avant les commémorations du Centenaire du 11 novembre 1918, le président de la République Emmanuel Macron avait suscité la polémique en soulignant que “Pétain a été un grand soldat pendant la Première Guerre mondiale”, provoquant l’indignation de la communauté juive.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Source :
https://www.lemondejuif.info/2018/11/scandaleux-lantijuif-petain-a-lhonneur-au-musee-de-larmee/
Tuniques des maréchaux Joffre, Foch et Pétain, musée de l’Armée
Assiette en porcelaine de Limoges à l’effigie du maréchal Pétain
Napperon brodé « Maréchal nous voilà ! 1941 – Ecole Sainte-Marie – Classe du brevet »
Stylo plume Waterman aux initiales du maréchal Pétain.
Truelle en argent ayant servi au maréchal Pétain pour la pose de la première pierre de l’ossuaire de Douaumont.Bâton de maréchal de France de Philippe Pétain
Pétain ne doit paraître dans nos livres d’histoire des collèges et des lycées et des reliques doivent être détruites..
Les Autrichiens vont détruire la maison natale d’Hitler et ils ont raison
Les militaires auraient obéi à Pétain, un militaire obéit aux ordres, aveuglément. Le ménage n’a pas été fait dans l’armée française
STATURE INTERNATIONALE :aurait-elle changé d’avis depuis ? ?