SCANDALE A LA Cour Pénale Iternationale CPI > Le procureur pro palestinien Khan aurait cherché a corrompre les enquêteurs chargés d’examiner des accusations de harcèlement sexuel a son encontre.

By  |  4 Comments

Un nouvel embarras frappe la Cour pénale internationale (CPI) alors que des accusations de conflits d’intérêts émergent au sujet de son procureur en chef, Karim Khan, et de l’organisme chargé d’enquêter sur des allégations d’inconduite sexuelle le visant. Selon The Guardian, des membres du personnel de la CPI dénoncent des liens étroits entre Khan et le Bureau des services de contrôle interne (OIOS) des Nations Unies, mandaté pour mener l’enquête. L’inquiétude grandit à cause de relations personnelles : Dato Shiamala Alegendra, l’épouse de Khan, a travaillé au sein de l’OIOS et aurait tenté de contacter la présumée victime après la divulgation des accusations. Khan est accusé de contacts sexuels non désirés, harcèlement prolongé, et abus de pouvoir. La plaignante, une employée directe de Khan, a indiqué qu’elle coopérerait uniquement si l’enquête est indépendante. Des collaborateurs de Khan critiquent ouvertement sa décision de rester en poste, malgré des appels à un congé temporaire pour éviter toute influence sur les témoins. “Le personnel est furieux qu’il ait ignoré ces avertissements”, rapporte une source proche de l’enquête. Source i24news

happywheels

4 Commentaires

  1. David92 dit :

    Il doit exister un virus qui frappe les juges où que ce soit .
    Ils se prennent tous pour D.

  2. Paul06 dit :

    Entre khan, guterres, corty, albanese, borrell, Lazarini.., tous ont été achetés par des pays arabes, par les petrodollars, tous ont vendu leur âme.

  3. benjamin dit :

    et ce sont ces fumiers qui pretendent juger israel!!

  4. David92 dit :

    Encore un effort et on verra la CPI transformée en « Cage aux folles » avec un Zaza Napoli en procureur .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *