«Sale race, je vais te tuer» : à Marseille, un homme dénonce une agression antisémite

By  |  2 Comments

Par Guillaume Poingt
INFO LE FIGARO – La victime, qui portait une kippa et se rendait à la synagogue, aurait également été volée, samedi 9 septembre. Le parquet de Marseille confirme l’ouverture d’une enquête.
Un homme de confession juive a porté plainte, dimanche 10 septembre, pour dénoncer une agression antisémite dans le 13e arrondissement de Marseille, a appris Le Figaro de source policière. Les faits auraient eu lieu la veille, samedi, peu avant 7h du matin.
L’homme, qui portait une kippa et se rendait à la synagogue à pied, explique que le conducteur d’un véhicule a fait mine de lui foncer dessus à deux reprises, au niveau de la Traverse des Baudillons, au nord-est de Marseille. Un deuxième homme, le passager, serait alors descendu de la voiture avant de proférer des insultes et menaces à caractère antisémite : «Je vais te massacrer, mets-toi à genou sale juif. Sale race, je vais te tuer».

Toujours selon la victime, ce même individu lui a ensuite volé sa montre et ses deux bracelets avant de prendre la fuite. L’homme agressé n’a pas été blessé physiquement.
«Une enquête est en cours pour identifier les auteurs de ces faits de violences aggravées avec arme sur une victime à raison de l’appartenance à une religion et extorsion de fonds et valeurs aggravée à raison de l’appartenance de la victime à une religion», confirme le parquet de Marseille, sollicité par Le Figaro. La police nationale est chargée des investigations.

SOURCE
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/sale-race-je-vais-te-tuer-a-marseille-un-homme-denonce-une-agression-antisemite-20230913

happywheels

2 Commentaires

  1. joseparis dit :

    J’espère que la victime n’est pas trop choquée et qu’elle s’en remettra vite. Marseille c’est devenue la banlieue d’Alger. Ce type d’agression doit être monnaie courante. On en entend parler parce que ce monsieur a eu le courage de porter plainte.

  2. Franccomtois dit :

    Moi j´ai connu Marseille oú nous pouvions quasiment nous ballader sans trop de risque,du moins rien á voir avec aujourd´hui.Je ne suis pas trop vieux,mais non plus trés jeune,l´antisémitisme á un tel niveau,il y a une vingtaine d´années n´était pas aussi poussé.Les réseaux dit « sociaux »ont surement une bonne part de responsabilité.
    Á Marseille:
    Midi Libre
    Mort de Socayna à Marseille : « Son visage était déformé », sa mère évoque un « meurtre » et un acte « terroriste »
    Pour la mère de famille, le « meurtre » de sa fille est « prémédité ». C’est même du « terrorisme ». « Ces dealers veulent terroriser la population, dire ‘on est chez nous, c’est notre territoire’. Pour moi, Socayna n’est pas morte d’une balle perdue, c’est un meurtre », assure-t-elle dans les pages d’Aujourd’hui en France.
    « Socayna était tout pour moi. Ils m’ont enlevé ma fille, mais quelle justice ? Vous croyez que je vais oublier ça. Ma dernière fille a 14 ans, si elle n’était pas là, je partirais maintenant. Ça ne m’intéresse plus la vie. J’ai galéré, travaillé pour payer des études à ma fille. Et vous me l’enlevez comme ça, par des voyous ? Qui les embauche ? », affirme-t-elle, les larmes aux yeux.

    Personnes pour soutenir la famille de cette petite assassinée,comme pour le petit Fayed á Nîmes.Les gauchos de leur côté préferent se mobiliser pour la racaille.Que les gens hônnete dans ces quartiers(il y en a beaucoup beaucoup) mettent une branlée á ces salopards rouge-brun-vert aux prochaines marche blanche pour une quelquonque racaille dézinguée par la police.

    Paix,Shalom,Salam!!!
    Raymonde El Bidaouia Haja El Hamdaouia / Festival des Andalousies Atlantiques Essaouira
    https://youtu.be/L9ednogUZ9I?feature=shared

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *